Chargé d'opérations Habitat ancien (F/H) - C.A. DU DOUAISIS
Référence : O059241216001371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douai
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un renfort ponctuel à la Direction Cohésion Sociale - Habitat, nous recherchons un.e chargé(e) d'opérations Habitat ancien pour un CDD de 6 mois (renouvelable).
Douaisis Agglo regroupe 35 communes et compte près de 148 500 habitants. Dotée de la compétence habitat, délégataire des aides à la pierre depuis 2006 et d'un second PLH couvrant la période 2016-2021, DOUAISIS AGGLO mène une politique volontariste afin d'intensifier la requalification du parc privé ancien.
Les objectifs visés sont d'améliorer les performances énergétiques des logements, de les adapter à la perte d'autonomie, de renforcer la lutte contre l'habitat indigne et la vacance tout en proposant un accompagnement privilégié aux propriétaires dans leur projet de rénovation.
La direction de l'Habitat est composée de 4 services
* Service Parc privé ancien
* Service Parc social-PLH-Peuplement
* Service Renouvellement urbain et rural
* Cellule Accueil des Gens du Voyage
Dans le cadre du renforcement de l'équipe PIG Habiter Mieux, Douaisis Agglo cherche 1 chargé(e) d'opération en amélioration de l'habitat privé ancien qui devra contribuer à la mise en ½uvre du Programme d'Intérêt Général Habiter Mieux déployé sur les 35 communes de Douaisis Agglo.
Sous l'autorité du responsable du service parc privé ancien et en lien étroit avec les autres membres de l'équipe en charge du Point Info Rénovation et de l'instruction des aides, vous aurez pour missions d'accompagner des propriétaires de la concrétisation de leur projet de rénovation de leur logement, au croisement de leurs souhaits, de leurs besoins et de leurs capacités financières.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241216001371-charge-operations-habitat-ancien-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises
Formation : bac à bac + 2 technicien ou énergéticien, métiers de l'immobilier, aménagement, habitat
Connaissance des enjeux liés à l'amélioration de l'habitat, la rénovation énergétique et des politiques en vigueur
Bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine du bâtiment, et de la rénovation dans l'habitat ancien
Maîtrise des logiciels d'évaluation thermique
Connaissance des dispositifs d'aides financières, du fonctionnement des collectivités locales et de l'ANAH
Excellent sens relationnel et facilité de communication écrite et orale
Bonne approche pédagogique et intérêt pour l'approche sociale
Autonomie dans l'organisation de ses tâches, sens de l'organisation, disponibilité et capacité d'adaptation
Bonne maîtrise de l'outil informatique, et facilité de prise en main de logiciels-métiers
Une expérience dans des missions similaires serait un plus.
Qui sommes-nous ?
EPCI
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuners.
Envoi des Candidatures :
Adresser lettre de candidature et CV par courrier ou courriel à l'attention de M. Christian POIRET sur le lien de publication indiqué. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de l'habitat et du logement