Chargé d'opérations foncier et projets routiers (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
Référence : O019250109000710
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tulle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Corrèze recrute par voie statutaire ou contractuelle un chargé d'opérations foncier et projets routiers (h/f) au sein du service Affaires Foncières et immobilières.
Placé sous l'autorité du chef du service Affaires Foncières et Immobilières, le chargé d'opérations foncier et projets routiers intervient également pour la Direction des Routes. Il a prioritairement pour mission de mener les phases d'évaluation et de négociation en vue de l'acquisition des terrains (et éventuellement des bâtiments) nécessaires à la réalisation des projets de la Collectivité (projets routiers notamment).
Sur les grands projets routiers, il coordonne les différents intervenants et participe à la recherche, à la négociation, à l'acquisition des sites de compensation environnementale et en assure le suivi et l'animation.
Il participe enfin aux études et travaux des projets routiers, notamment en lien avec les enjeux environnementaux, géotechniques, ou de coordination avec des intervenants tiers.
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- Réaliser les évaluations (indemnités principales, accessoires, remploi, perte d'exploitation, etc.),
- Conduire les négociations auprès des propriétaires concernés en vue d'aboutir à une acquisition amiable,
- Assurer la coordination des intervenants et participer à la recherche, à la négociation, à l'acquisition et aux conditions d'exploitation des sites de compensation liés aux impacts environnementaux des projets routiers neufs,
- Assurer le suivi des mesures compensatoires mises en place, des conventions de mise à disposition des terrains, et des bilans annuels,
- Assurer les démarches auprès des concessionnaires et gestionnaires de réseaux ou d'ouvrages impactés par les projets routiers neufs, et participer à la coordination des études et travaux correspondants,
- Participer à l'élaboration et au suivi de marchés d'études ou de travaux préparatoires (reconnaissances géotechniques, défrichement, archéologie, trafic, bruit, ...).
Profil recherché
Le chargé d'opérations foncier et projets routiers devra disposer :
- d'une aptitude au contact avec les usagers et d'un bon sens relationnel,
- d'aptitudes en matière de négociation foncière (un tuilage est prévu avec le chargé de mission foncier en poste)
- de connaissances des projets routiers (technique et environnement) ou VRD (Voirie et Réseaux Divers)
- de connaissances si possible en matière de marchés publics
- de capacités rédactionnelles et de synthèse.
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Corrèze :
- par mail à : recrutement@correze.fr
- par voie postale à :
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement