Chargé d'opérations électrification rurale et éclairage public
Référence : O051241028000794
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châlons-en-Champagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille statutaire + NBI + RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé d'opérations en électrification rurale et éclairage public est responsable de l'exécution de la programmation de travaux votée, sur son territoire d'intervention. Il suit ses chantiers de la phase de faisabilité à la réception des travaux, il est accompagné pour ce faire d'une assistante technique qui prépare les documents administratifs des opérations.
1 Mettre en ½uvre les dossiers d'Electrification Rurale (ER) sur les secteurs attribués
a) Répondre aux attentes des élus ou des tiers en réalisant une étude technique et financière pour les travaux d'extension, d'effacement et de renforcement
b) Assurer le suivi des travaux : ordres de service, opérations de piquetage, réunions de chantier et rédaction du compte-rendu, contrôler l'exécution et procéder à la réception du chantier
c) Assurer la coordination du chantier en lien avec les entreprises, les riverains, les élus et les différents intervenants
d) Assurer les relations avec Enedis : validation préalable de l'étude, participation aux réunions de chantier si nécessaire
2 Mettre en ½uvre les dossiers d'Eclairage Public (EP) sur les secteurs attribués
a) Répondre aux attentes des élus en réalisant une étude technique et financière pour les travaux d'extension, d'effacement, de renforcement et de modernisation :
- demande d'étude photométrique et d'offre aux fournisseurs
- demande de devis à l'entreprise
- réalisation de la fiche financière
b) Assurer le suivi des travaux : ordres de service, opérations de piquetage, réunions de chantier et rédaction du compte-rendu, contrôler l'exécution et procéder à la réception du chantier
c) Assurer la coordination du chantier en lien avec les entreprises, les riverains, les élus et les différents intervenants
3 Assurer la maintenance des réseaux d'éclairage public transférés
a) Réaliser les audits dans les communes souhaitant transférer la compétence
b) Gérer quotidiennement les dépannages arrivés via la plateforme SIG, mails, téléphone
c) Répondre aux demandes des élus en intervenant sur le terrain (réglage d'horloges, abaissement de puissance, etc.)
d) Conseiller les élus sur la rénovation de leur réseau et sa modernisation
4 Assurer le suivi administratif des dossiers ER et EP
a) Proposer aux élus du syndicat la programmation des travaux ER et EP et la mettre en ½uvre
b) Vérifier et valider le plan de récolement
c) Assurer le suivi financier des opérations, vérifier les factures et valider le DGD
d) Renseigner la VRG pour le contrôle de concession et rédiger le certificat de conformité des travaux
e) Vérifier les données d'éclairage public et les transmettre au service SIG pour intégration dans la base de données patrimoine
f) Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés de travaux et de maintenance
Profil recherché
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES (savoirs)
Connaissances requises :
Connaissances des contraintes sur le réseau électrique
Connaissances des normes spécifiques aux réseaux souterrains et aériens
Connaissances des normes et du matériel d'éclairage public
Bureautique et outils collaboratifs (Word, Excel)
Connaissances appréciées :
Connaissances en voirie
Connaissances en gestion du domaine public
Applications informatiques métier (Synelec)
Fondamentaux de la commande publique
COMPETENCES PROFESSIONNELLES (savoir-faire)
Compétences requises :
Respect des délais
Savoir gérer les aléas
S'adapter aux différents interlocuteurs
ATTITUDES PROFESSIONNELLES (savoir-être)
Esprit d'équipe
Sens de l'organisation
Sens de l'initiative et autonomie
Savoir rendre compte
Réactivité
Formation scolaire requise :
CAP à Bac+2
Permis B
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à M. Batalla : julien.batalla@siem51.fr ou à Mme Bailly : virginie.bailly@siem51.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/12/2024
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux