Chargé d'opérations complexes
Référence : 2024-1516141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse Département des Affaires Immobilières Unité Opérations - Localisation : Cité Administrative – Bâtiment G – 2 boulevard Armand DUPORTAL – 31000 TOULOUSE.
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé d’opération complexe conduit les opérations de travaux qui lui sont attribuées sur les établissements dont il assure le suivi.
La conduite d’opération de travaux comprend :
• Une phase de définition de besoins puis selon les cas contrôler, établir ou valider la programmation / faisabilité
• Le recrutement des acteurs nécessaires : maitrise d’œuvre, bureau de contrôle, SPS, entreprises.
Depuis la rédaction des pièces administratives à l’analyse des offres dans le respect de la commande publique
• Le suivi des études puis travaux (respect du planning – budget…)
• La réception des ouvrages y compris se suivi de la GPA (Garantie de parfait achèvement)
A ce titre il rédige les marchés et pièces administratives nécessaires puis en contrôle la bonne exécution :
Il rend compte à sa hiérarchie et assure tous les liens nécessaires avec les partenaires du projet : entreprises, équipe de maitrise d’œuvre, prestataires intellectuels, Chef d’établissement…
Le Département des Affaires Immobilières est chargé de la gestion et du développement de la capacité opérationnelle du parc immobilier des Etablissements Pénitentiaires et SPIP du ressort de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse (Région Occitanie) et des équipements de sécurité installés sur ces sites. Le service a pour mission de :
- Mettre en œuvre, au niveau régional, la politique définie par le Ministère ;
- Concevoir et mettre en œuvre les plans d’actions régionaux en matière immobilière et constituer le portefeuille d’opérations à mener sur l’exercice ;
- Assurer les suivis techniques, administratifs et comptables des principales opérations de travaux sur les 9 SPIP et les 16 Etablissements Pénitentiaires ;
- Apporter son assistance technique aux établissements.
A ce titre, le DAI gère, en tant qu’Unité Opérationnelle, la fraction du Budget Opérationnel de Programme Immobilier alloué à la DISP Toulouse sur le programme 107/Titre 5.
Connaissances :
Maitriser les étapes de la conduite d’une opération de travaux sur les plans administratif, juridique et technique
Maitriser les règles de la maitrise d’ouvrage et de la commande publique
Connaissances métiers du bâtiments tous corps d’état
Maitriser l’outil informatique
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion rigueur et disponibilité
Dynamisme, et esprit d’équipe
Savoir-faire :
Avoir le sens du relationnel et une aptitude à la négociation
Avoir les capacités à animer des réunions
Savoir communiquer, rendre compte
Profil recherché
Diplôme technique souhaité de niveau bac + 2 minimum (BTS, DUT, etc.) dans l’un ou l’autre des profils suivants : génie électrique, génie climatique, gros œuvre, architecture …
Expérience de quelques années appréciée dans les domaines ci-dessus ou le génie civil, mise en œuvre si possible sur des projets de déploiement d'équipements de sécurité ou des travaux complexes en site occupé
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Esther MARCOS Cheffe du Département des Affaires Immobilières Esther.marcos@justice.fr
- Mr Julien ESPEU Adjoint à la Cheffe du DAI Julien.espeu@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Le Département des Affaires Immobilières (DAI) gère et entretient le parc immobilier et l’équipement des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires d’insertion et de probation du ressort de la DISP de TOULOUSE (région Occitanie). Il assure la conduite des opérations de travaux nécessaires à l’entretien du patrimoine, en réhabilitation, restructuration et construction neuve sur les sites existants.
Descriptif du service
1 cheffe de département et son adjoint(e)
1 secrétaire à mi-temps
Unité des études et de la gestion patrimoniale : 2 agents
Unité des opérations : 7 agents
Unité du suivi financier des opérations : 2 agents
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire soit 7h16/jours
Restauration : restaurant administratif/ kitchenette
Accessibilité en transport / Parking : métro : station Compans Cafarelli/lignes de bus
Groupe IFSE : 3
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments