Chargé d'instruction de dossiers administratif H/F
Référence : 2024-1650533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES)
ANSES - Localisation : 2024-128
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre quotidien
Rattaché(e) au département Décisions administratives, le chargé d’instruction de dossiers administratifs (Autorisation de mise sur le marché – AMM) est le garant du contrôle de la conformité réglementaire des demandes. Il assure leur suivi (recevabilité et instruction) et la préparation des décisions.
A ce titre, il sera en charge de :
- Assurer le suivi administratif d'un dossier
- Informer/échanger avec des interlocuteurs externes
- Réaliser l’instruction d’une demande
- Rédiger un rapport d'instruction administrative
- Rédiger un avis administratif
- Piloter et rendre compte d'un périmètre d’activité, d'un projet
Profil recherché
Formation et expérience requises :
Minimum BAC + 3
Formation scientifique souhaitée en chimie/ biologie/biochimie ou en gestion administrative
Une expérience dans le domaine de la réglementation du médicament ou le domaine vétérinaire serait appréciée.
§ Compétences
- Maîtrise de l’anglais écrit
- Maîtrise des outils de bureautique
- Connaître la réglementation dans son périmètre d'intervention
- Rédiger un document selon un format déterminé
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Bonnes capacités relationnelles en interne et avec des interlocuteurs externes
- Aptitude organisationnelle, rigoureux(se) et dynamique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
En tant que chargé d’instruction de dossiers d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), il a la responsabilité de l'organisation des activités administratives et notamment la gestion des demandes d'AMM et de modifications (recevabilité, suivi de procédure et instruction des projets de décisions).
Votre équipe
L’ANMV est l’autorité compétente en matière d’évaluation et de gestion du risque pour le médicament vétérinaire en France.
Au sein de l'ANMV, le département Décisions administratives, assure notamment la recevabilité, l'instruction administrative, la préparation et le suivi des décisions relatives aux médicaments vétérinaires et aux établissements pharmaceutiques ainsi que la certification des produits immunologiques.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 23/07/2024
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Chargée / Chargé d'évaluation