Chargé d'ingénierie pédagogique (H/F)

Référence : 2024-1735497

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • Localisation : Campus LyonTech - La Doua

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2850€ brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionné(e) auprès du Vice-Président en charge de la formation et rattaché fonctionnellement au service de la formation, l'ingénieur(e) pédagogique accompagne les acteurs et publics dans la conception et la mise en oeuvre de l'Approche par Compétences, en favorisant l'apprentissage et l'évolution des pratiques pédagogiques. Il/Elle accompagne les équipes pédagogiques en les aidant dans l'identification et la constitution de blocs de compétences en s'appuyant sur une méthodologie dédiée. Dans la poursuite des travaux initiés, il/elle inscrit et coordonne son action en lien avec les autres ingénieurs pédagogiques en prenant en compte la dimension FTLV.

Profil recherché

Compétences attendues:

  • Piloter un projet
  • Accompagner et conseiller
  • Concevoir, coordonner et animer des activités pédagogiques
  • Travailler en équipe
  • Concevoir une action de communication
  • Mettre en place des indicateurs du réalisation du projet
  • Savoir rendre compte
  • Accompagner le changement

Connaissances:

  • Approche par compétences, méthodologies associées
  • Ingéniérie de formation (connaissance générale)
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Outils numériques de la formation (eportfolio)
  • Techniques de présentation écrite et orale

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine: entre 1 et 3 ans

Localisation

Localisation : 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, ESPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR).  Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.

Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Ingénieur pédagogique de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service de la Recherche et des études doctorales H/F

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris-Saclay
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable scolarité et vie étudiante (H/F)

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bordeaux INP
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé de projets Nouvelles Licences à Sorbonne université F/H (réf. NLSU)

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche