CHARGE D'ETUDES URBANISME / DROIT DES SOLS (H/F) - Communauté de Communes Coeur de Nacre
Référence : O014241118000823
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douvres-la-Délivrande
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes Cur de Nacre (24 000 habitants -12 communes) est située à 10 km au nord de Caen sur la côte de Nacre. Elle offre un cadre de vie et d'emploi agréable, tout en constituant une destination touristique accessible et familiale en toutes saisons. Elle dispose d'un service commun d'instruction des actes d'urbanisme pour le compte de ses Communes membres depuis 2015. Compétente depuis le 1er juillet 2021, Cur de Nacre a engagé la démarche d'élaboration de son Plan Local d'urbanisme intercommunal. Le projet du territoire de Cur de Nacre vise à renforcer l'attractivité résidentielle, économique et touristique, tout en intégrant une démarche ambitieuse en faveur de la transition écologique.
Au sein du service urbanisme, sous l'autorité du responsable, vous serez en charge de la conduite des projets en matière de planification (Elaboration PLUI et d'un RLPI, modifications des PLU communaux). Vous assurez également l'instruction des actes d'urbanisme en lien avec les 2 agents instructeurs du service.
Missions :
Elaboration des documents d'urbanisme :
- Suivi de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal en lien avec le bureau d'études, maître d'uvre du projet (Phase PADD actuellement)
- Préparation et mise en uvre du comité de pilotage et du comité technique du PLUI en lien avec les élus et les personnes publiques associées
- Suivi des procédures de modification des documents d'urbanisme communaux
- Préparation d'un Règlement Local de Publicité Intercommunal avec l'appui d'un bureau d'études.
- Elaboration et suivi des marchés publics et procédures réglementaires correspondantes.
Instruction du droit des sols :
- Contrôle de la conformité des dossiers au regard des règles d'urbanisme (Code de l'urbanisme, PLU...)
- Rédaction des actes de procédure et des décisions administratives
- Respect des procédures et des délais réglementaires
- Suivi des conventions de service commun avec les Communes membres
- Analyse juridique et technique des demandes d'autorisations en synthétisant les avis recueillis, contraintes et conséquences du projet sur l'environnement existant, en s'appuyant, autant que de besoin, sur l'avocat conseil du service ;
- Apporter votre collaboration au sein d'un travail en équipe permettant une étude transversale efficiente et dynamique des dossiers,
- Développer un rapport de confiance collaboratif et constructif avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes
Profil recherché
Profil et compétences recherchés :
Formation supérieure (Bac + 3 minimum) dans le domaine de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire) ou expérience significative
Connaissance du Droit de l'Urbanisme et des Règlements
Notions dans les autres réglementations applicables : construction, risques, réseaux, voirie, architecture, règlementation accessibilité/sécurité, connaissances des SIG et des outils métiers droit des sols
Connaissances du fonctionnement des collectivités et des procédures de marchés publics
Capacités de synthèse, de présentation écrite et orale, d'écoute
Capacité de pilotage et d'organisation d'activités et de projets
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
Travail en transversalité avec les élus et services municipaux et communautaires, ainsi qu'avec les partenaires institutionnels
Savoir-être
Autonomie, méthode et sens de l'organisation
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Esprit d'analyse et de synthèse
Facultés d'adaptation, dynamisme, polyvalence
Sens du service public et esprit d'équipe
Contact et informations complémentaires
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire et régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation employeur à une mutuelle labellisée, tickets restaurant
au regard de la loi relative à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, il est rappelé que cet emploi est accessible à tous sans discrimination .
Les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Cur de Nacre 7 rue de l'Eglise 14440 Douvres-la-Délivrande ou par mail à l'adresse : jcingal@mairie-douvres14.com, au plus tard le 19 décembre 2024. Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter N. VIDIZZONI au 02.31.36.24.54 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement