Chargé d'études techniques et maintenance des espaces verts (h/f) - Villejuif
Référence : O094241024001028
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les grandes ambitions de transition écologique de l'équipe municipale couplées aux arrivées des lignes de métro 14 et 15 métamorphosent Villejuif en un terreau propice à l'épanouissement de projets d'envergure tels que la ZAC Campus Grand Parc, la Ferme des Frémis, une stratégie ambitieuse de rénovation énergétique du patrimoine et les cours EVEIL.
Ainsi, la ville se prépare à devenir un berceau d'initiatives urbaines novatrices, où l'éco-responsabilité et la connectivité s'unissent pour créer un écosystème capable de répondre aux enjeux de demain.
Au sein du pôle technique, dans la Direction du Centre Technique Municipal, et sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Nature et Jardins en Ville, tant que chargé·e de d'études techniques et maintenance des espaces verts, vous assurez spécifiquement la définition opérationnelle et la mise en ½uvre de la politique de fleurissement et d'embellissement de la Ville.
Vous êtes l'interlocuteur·trice technique des usagers, du territoire, du Conseil départemental et des aménageurs pour ce qui est la qualité des espaces verts dans la collectivité.
Vos missions principales incluent la création d'outils d'analyse et de planification paysagère pour améliorer les processus de travail. Vous contribuez également à l'élaboration des documents d'urbanisme en apportant un appui technique sur l'aspect paysager.
De plus, vous devez mettre en ½uvre des projets paysagers sur le territoire, tout en conseillant dans divers domaines.
Vous réalisez des études d'impact et assurez la maîtrise d'½uvre pour garantir la bonne exécution des projets.
Vos missions incluent le contrôle de la qualité des services, la promotion de l'action publique, et la communication autour des initiatives. Vous devez maîtriser des compétences telles que les outils d'analyse, de gestion de bases de données et de SIG, ainsi que des connaissances sur la biodiversité, les politiques « zéro phytosanitaire », et la loi MOP. Vous devez aussi comprendre les besoins des espaces publics et connaître les principes de projets paysagers.
Sur le plan relationnel, vous collaborez avec les élus, les services de la collectivité, d'autres collectivités, et les habitants. En termes de gestion, vous devez renforcer la maîtrise d'ouvrage, gérer les espaces naturels de manière responsable et développer des stratégies pour l'embellissement de la Ville.
Enfin, vous relayez les orientations stratégiques sur la gestion du patrimoine vert auprès des équipes.
Profil recherché
Pour réussir dans ce poste, vous devez possédez une formation telle qu'un CAP, BEP ou BTS en aménagement paysager, ainsi qu'une expérience dans un poste similaire impérative.
Vous devez maîtriser la conduite de projets, comprendre les marchés publics et la comptabilité publique, ainsi que le fonctionnement des collectivités locales.
Une maîtrise des outils de gestion de projets et des compétences informatiques est aussi essentielle (Word, Excel).
Sur le plan technique, vous devez posséder des compétences en diagnostic des espaces végétaux, en techniques horticoles et paysagères, et connaître les méthodes d'entretien respectant les normes de sécurité.
Vous devez également savoir identifier et traiter les adventives, parasites et maladies végétales.
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
-
Avantages (*sous conditions)
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle de 1600¤
* Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
* Adhésion au C.N.A.S*
* Forfait mobilités durables*
* Sport pour les agents*
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT) 38h00 (25 CA et 18 RTT) 38h30 (25 CA et 20 RTT)
Particularité
Travail possible en soirée au regard des nécessités de service
Déplacements fréquents sur le territoire de Villejuif
Permis B
Partenaires internes
Tous les services municipaux
Partenaires externes
Relations fréquentes : Le Territoire, le Conseil Départemental, entreprises, citoyens et associations
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2024
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale