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CHARGE D'ETUDES SUIVI OUTILS ET DONNEES UTILES AU DIALOGUE DE GESTION AVEC LES ACADEMIES - DAF D2 H/F

Référence : 2025-1853716

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières
    Direction des Affaires financières - Sous-direction de l'enseignement privé - Bureau du budget, du pilotage et du dialogue de gestion – DAF D2
  • Localisation : 110, rue de Grenelle – 75007 Paris
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Avec l’appui de l’ensemble des outils à disposition, et en relation étroite avec la Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) au sein du ministère, le chargé d’études collecte et exploite les données nécessaires à la préparation du  dialogue de gestion avec les académies, auquel il a vocation à pleinement participer au sein du bureau. Il contribue plus largement à la compilation de toutes les informations indispensables à l’activité du service concernant par exemple les effectifs d’élèves, les taux d’encadrement, les réseaux de l’enseignement privé, etc. Il mène dans ce cadre des études et analyses thématiques ponctuelles.

Profil recherché

Une excellente maîtrise de l’outil Excel est indispensable

-              Une compétence BO et une connaissance de l’outil « Tableau » seraient appréciées mais pourront être acquises ultérieurement.

-              Une connaissance des outils numériques et des systèmes d’information du ministère n’est pas indispensable mais elle peut être un atout pour le poste.

-              Une forte capacité à exploiter, analyser et synthétiser des données statistiques avec une relative autonomie dans la recherche.

Localisation

Localisation : 110, rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • lionel.leycuras@education.gouv.fr
  • michel.blanc-stehly-corbin@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des affaires financières (DAF), la sous-direction de l’enseignement privé est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique relative à l’enseignement privé : gestion des personnels enseignants, attribution des budgets de fonctionnement, pilotage du programme support des crédits (programme 139) dialogue de gestion avec les académies et les réseaux de l’enseignement privé, suivi de la réglementation en matière d’enseignement privé sous contrat et hors contrat.

À propos de l'offre

  •  Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Lionel Leycuras ,Sous-directeur - tel : 01 55 55 37 15 – lionel.leycuras@education.gouv.fr

    Michel Blanc-Stehly Corbin, Adjoint au sous-directeur - tel : 01 55 55 32 99 – michel.blanc-stehly-corbin@education.gouv.fr

    Hélène Besnier, cheffe de bureau – tel : 01 55 55 16 85 – helene.besnier@education.gouv.fr  

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Hélène, cheffe de bureau – tel : 01 55 55 16 85 – helene.besnier@education.gouv.fr

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

     
     
     

  • Présence d’un restaurant administratif, d’une association sportive et culturelle

    Un pass’éducation qui donne accès à certains musées à tarif préférentiel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Data Scientist – Chargé(e) d'études sur la pratique et le suivi des licences sportives

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Agent / agente au groupe national de veille, d'appui et de contrôle (GNVAC)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Adjoint / Adjointe à la responsable du Groupe national de veille, d'appui et de contrôle

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chef de projet économie et prospective H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Auditeur/trice interne spécialisé(e) en contrôle interne, conformité et management des risques F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Caisse des dépôts groupe
  • CHARGE D'ETUDES POLITIQUE DE PROTECTION

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection des installations, moyens et activités de la défense (DPID)
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.