Chargé d'études réglementation, gestion des temps et MOA - SAAM A1 H/F
Référence : 2024-1680134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SAAM - Sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale - Bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales SAAM A1 - Localisation : 97-99 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle organisation, composé de 5 agents (dont 4 de catégorie A et 1 de catégorie B), la ou le titulaire du poste se voit confier :
-Le suivi du temps de travail, de sa réglementation et de ses évolutions avec un rôle de conseil en la matière. Il/Elle contribue aux évolutions visant à améliorer la gestion des congés au sein de l’administration centrale ;
-La gestion des CET : lancement de la campagne (rédaction de la circulaire), recensement des demandes de monétisation et RAFP en lien avec le bureau de gestion statutaire et des rémunérations, recensement des provisions pour charges au titre des CET pour la direction des affaires financières ;
En qualité co-administrateur ou co-administratrice fonctionnel(le) de l’application OSCARe (congés et CET), le ou la titulaire du poste :
-Assure le rôle de chef(fe) de projet MOA dans le cadre du déploiement, du suivi et de l’évolution de l’outil OSCARe ;
-Réalise le paramétrage de l’outil (comptes et les profils utilisateurs);
-Génère les jours de fractionnement ;
-Conseille et accompagne les Ugarh dans la prise en main et l’utilisation de l’outil.
Par ailleurs, le ou la titulaire du poste assure une veille fonctionnelle de l’outil et propose toutes évolutions visant à améliorer l’outil.
Il/Elle assure également un parangonnage régulier sur son périmètre d’activité.
Le ou la titulaire du poste réalise diverses contributions périodiques (Rapport social unique, bilans réguliers, enquêtes diverses, livret d’accueil, règlement intérieur) et se voit confier le rôle de rédacteur dans l’application Pléiade sur son périmètre d’activité.
Enfin, le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le ou la chargé(e) d’études en charge du télétravail au sein de l’administration centrale afin d’assurer un suivi des missions de son périmètre durant ses congés et réciproquement.
Profil recherché
Réglementation relative au temps de travail, hygiène, santé, sécurité ;
Connaissances générales en système d’information et de communication ;
Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement des données ;
Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’innovation ;
Sens relationnel – capacité d’écoute, de diplomatie et de discrétion ;
Disponibilité et réactivité ;
Capacité prospective et force de proposition ;
Capacité rédactionnelle, de synthèse et de restitution ;
Aptitude au travail en équipe et en réseau sur des sujets sensibles
Rédaction de règles et de procédures ;
Maitrise des outils bureautiques et informatiques courants (notamment Excel).
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ludovic.martin@education.gouv.fr
- nicolas.houllier@education.gouv.fr
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports et jeux olympiques et paralympiques, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces ministères.
Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre la mission de conseil en mobilité et parcours professionnels et la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
- du bureau de la formation ;
- du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ;
- du bureau de gestion des contractuels.
Descriptif du service
Le bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales (SAAM A1) a pour missions :
-la déclinaison et mise en oeuvre de la réglementation du travail ;
- l’organisation de l’administration centrale, projets de modernisation de la GRH, textes et documents d’information ;
-l’organisation et l’animation du dialogue social : gestion des instances de concertation et relations avec les partenaires syndicaux (Comité social d’administration centrale, formation spécialisée du Comité social d’administration centrale - questions statutaires et réglementaires) ;
-la définition des orientations générales et la mise en oeuvre de la politique d’action sociale individuelle et collective ;
-l’organisation et la coordination de la médecine de prévention et du service social ;
-la déclinaison et la mise en oeuvre des politiques de handicap et d’égalité femmes/hommes.
Il est composé du pôle organisation, du pôle action sociale, du service médical et social et d’une équipe projet en
charge des politiques de handicap et d’égalité femmes/hommes.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 23 B : 5 C : 2
À propos de l'offre
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Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
- Ludovic MARTIN, adjoint à la cheffe de bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations
sociales 01 55 55 20 80 - ludovic.martin@education.gouv.fr
- Nicolas HOULLIER, chef du pôle « Organisation » au bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales
01 55 55 26 42 - nicolas.houllier@education.gouv.fr
Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes