Chargé d'études réglementation, gestion des temps et MOA - SAAM A1 H/F

Référence : 2024-1680134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    SAAM - Sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale - Bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales SAAM A1
  • Localisation : 97-99 rue de Grenelle – 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle organisation, composé de 5 agents (dont 4 de catégorie A et 1 de catégorie B), la ou le titulaire du poste se voit confier :

-Le suivi du temps de travail, de sa réglementation et de ses évolutions avec un rôle de conseil en la matière. Il/Elle contribue aux évolutions visant à améliorer la gestion des congés au sein de l’administration centrale ;

-La gestion des CET : lancement de la campagne (rédaction de la circulaire), recensement des demandes de monétisation et RAFP en lien avec le bureau de gestion statutaire et des rémunérations, recensement des provisions pour charges au titre des CET pour la direction des affaires financières ;

Profil recherché

Réglementation relative au temps de travail, hygiène, santé, sécurité ;

Connaissances générales en système d’information et de communication ;

Techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement des données ;

Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’innovation ;

Sens relationnel – capacité d’écoute, de diplomatie et de discrétion ;

Disponibilité et réactivité ;

Capacité prospective et force de proposition ;

Localisation

Localisation : 97-99 rue de Grenelle – 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ludovic.martin@education.gouv.fr
  • nicolas.houllier@education.gouv.fr
    recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports et jeux olympiques et paralympiques, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces ministères. 

Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre la mission de conseil en mobilité et parcours professionnels et la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    - Ludovic MARTIN, adjoint à la cheffe de bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations

    sociales 01 55 55 20 80 - ludovic.martin@education.gouv.fr

    - Nicolas HOULLIER, chef du pôle « Organisation » au bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales

    01 55 55 26 42 - nicolas.houllier@education.gouv.fr

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr  

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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