CHARGE D'ETUDES REGLEMENTATION ET CONCERTATION
Référence : DEF_16-00046446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DRHMD est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique RH ministérielle des 270 000 agents militaires et civils du ministère.
Au sein d’une cellule placée sous l’autorité du sous-directeur de la fonction militaire, vous participez en tant que chargé d’études aux travaux statutaires relevant du domaine de la concertation au sein du ministère des Armées.
Vous êtes plus particulièrement chargé d’assurer le suivi des dossiers et actions relevant de la concertation des militaires avec les associations professionnelles nationales de militaires (APNM) et les instances de concertation (conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM), conseil permanent des retraités militaires (CPRM)).
L’ensemble de ces travaux donne lieu à un suivi des actions en cours sur fichiers informatiques, que vous avez la charge d’actualiser (veille juridique, synthèse régulière des textes en cours d’études et publiés par la sous-direction, …).
- Préparer les sessions du CPRM (sessions ordinaires, extraordinaires, élections).
- Préparer les correspondances officielles à destination des APNM (réception des dossiers, des requêtes, subventions,…) et des instances de concertation (CSFM, CFM, CPRM).
- Recueillir des informations relatives aux APNM et organiser leur suivi sous la forme d’une revue de presse.
- Mettre à jour les tableaux de suivi des activités et des questions liées au dialogue social avec les APNM et les instances de concertation (CSFM, CFM, CPRM).
- Procéder au suivi des questions écrites et des questions parlementaires.
- Effectuer des analyses juridiques sur des questions touchant à la concertation.
- Suivi des élections des membres du Conseil supérieur de la fonction militaire.
- Préparer matériellement les réunions de travail interarmées ou interministérielles.
- Suivre les dossiers confiés.
- Contribuer à l’animation de groupes de travail.
- Archiver les travaux.
- Participer à des études transverses.
Profil recherché
Une expérience préalable dans le domaine juridique et/ou en administration centrale constituent un atout pour ce poste.
Une formation en droit public ou une expérience juridique/réglementaire serait appréciée.
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- DROIT ADMINISTRATIF
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jessica.deboiserie@intradef.gouv.fr
- hassan.mellouki@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Le site dispose d’un restaurant administratif, d’une salle de sport, d’une piscine ainsi que de nombreux autres services (blanchisserie, coiffeur…).
Accès par le RER C, le T3a, le T2, le métro lignes 8 et 12.
Horaires 8h45 – 17 h 30, 16h30 le vendredi. Télétravail possible après 6 mois en poste.
Chargé d’études (Cat A). -
Neutralité
Discrétion
Légistique ; communication ; bureautique ; gestion des ressources humaines ; correspondance administrative. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager