CHARGE D'ETUDES MASSE SALARIALE
Référence : DEF_16-00043129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau "Synthèse et pilotage de la masse salariale" assure le pilotage des crédits de masse salariale (titre 2 = 23 Md€) du
Ministère des armées pour le compte du responsable de programme (le secrétaire général pour l'administration) et en liaison étroite avec 13 responsables de budgets opérationnels de programme (RBOP) : DRH des armées, directions et services.
Il est composé :
- d'une section Programmation, en charge des travaux de programmation militaire (A2PM) puis budgétaire (PLF) ;
- d'une section Exécution, chargée du pilotage infra-annuel de la gestion budgétaire ;
- d'une section Analyse chargée de réaliser des études consacrées à la masse salariale.
Le/la chargé d'études intégrera la section Exécution au sein de laquelle il/elle participera aux différents travaux ponctuant le
calendrier budgétaire : entrée de gestion, suivis de gestion, suivi mensuel de la dépense et fin de gestion.
Les travaux réalisés par cette section constituent de véritables aides à la décision de la hiérarchie, ils se doivent donc d'être particulièrement rigoureux. Ils nécessitent également un contact constant avec les autres acteurs du T2.
participer aux travaux relatifs aux suivis de gestion (DPGECP, SG1 et 2, FDG..).
participer aux travaux de rapport annuel de performance (RAP).
assurer un dialogue avec l'ensemble des acteurs du T2 ministériel (BOP, EMA, DAF).
assurer le suivi mensuel de la dépense de masse salariale.
participer à la préparation des comités de direction du titre 2 (CODIR T2)
peut participer à d'autres travaux transversaux au bureau.
peut apporter son expertise pour des travaux conduits par
d'autres bureaux.
Profil recherché
Connaissance de l'organisation du ministère des armées et de ses spécificités FIN et RH.
Connaissance des processus et dialogue budgétaires. Idéalement T2.
Maîtrise des outils bureautiques (Powerpoint, Excel et Word).
Compétences attendues
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benjamin.riquier@intradef.gouv.fr
- mellouki2@hotmail.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3 ans
Bureau en parcelle Balard Ouest, porte n°1, 3ème étage.
Métro Balard (8) – Tramway 2/3 –
RER C Garigliano
Restauration collective
Crèches – Clubs sportifs
Évolution possible vers des emplois de niveau supérieur dans les domaines : finances, RH, contrôle interne.
Reconnaissance ministérielle. -
Pics saisonniers en fonction du calendrier budgétaire
Piloter la masse salariale dans le secteur public
Bureautique et outils de pilotage. -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires