CHARGE D'ETUDES EN ORGANISATION
Référence : DEF_16-00044992
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle pilotage des ressources humaines SGA et Budget, le bureau du pilotage des emplois, effectifs et compétences contribue à la définition et à la diffusion de la politique RH du secrétariat général pour l’administration (SGA), en cohérence avec les orientations ministérielles. Il est responsable, en lien avec l’ensemble des directions métier du SGA, de la coordination des travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, de leur traduction en organisation, ainsi que de la détermination des besoins annuels et pluriannuels en effectifs. Il en suit l’exécution et accompagne les employeurs dans leur démarche de captation et de fidélisation des compétences.
La section organisation et transformation est en charge des travaux de déclinaison de la trajectoire pluriannuelle de référence en effectifs du ministère des armées sur le périmètre du SGA et de leur traduction dans le système d’information SI ORG.
Le titulaire du poste est adjoint du pilote fonctionnel qu’il seconde pour la description des plafonds d’emplois dans SI ORG. Il instruit les demandes de création de postes en veillant au respect des plafonds d’effectifs et les crée dans le SIRH civil. Il accompagne les employeurs dans leur suivi et leurs actions de remise à poste. Il pilote les travaux d’élaboration de l’arrêté de transformation pour le périmètre du SGA. Il travaille avec la DRH du ministère des armées, les autorités territoriales et les directions et services du SGA.
- Seconder et suppléer le pilote fonctionnel SI ORG pour la description des plafonds d’emplois dans le référentiel en organisation (REO A+1, maquette A+6).
- Contribuer au contrôle interne de niveau 2 des données « organisation » impactant la solde.
- Procéder à la création dans le SIRH civil des postes hors référentiel en organisation pour besoin de gestion dans le respect des plafonds d’effectifs ; en assurer le suivi, en particulier dans le cadre des travaux de synthèse sur les remises à post
- Piloter les travaux d’élaboration de l’arrêté de transformation pour le périmètre du SGA GE.
- Assister et conseiller les directions et services du SGA dans le cadre des différents travaux.
- Contribuer aux études relevant du champ de compétence de la section.
Profil recherché
Expérience souhaitée en gestion de ressources humaines.
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- muriella.binotto@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste basé à Balard – Restauration sur site, club sportif, crèche, conciergerie. Transports en commun : Métro lignes 8 ou 12, tram T3 et T2, REC C.
Possibilité de télétravail.
Tous postes RH en matière de gestion d’effectifs, de gestion de titre II, de politique RH, de gestion statutaire ou de réglementation. -
- Bonne connaissance du SIRH Alliance NG (formation prévue)
- Bonne connaissance du SI ORG (formation prévue)
- Goût prononcé pour Excel
Formation au SIRH Alliance NG.
Formation au SI ORG. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH