CHARGE D'ETUDES CONTROLE INTERNE FINANCIER
Référence : DEF_07-00044583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des affaires financières (DAF), le service réseaux, comptabilités et gestion est responsable, pour l’ensemble du ministère, de l’animation du réseau financier, des travaux de production comptable et de la cohérence du système d’information financière. Le bureau qualité comptable, composé de 16 agents, définit le cadre réglementaire ministériel d’application de la réglementation comptable et veille à la fiabilité et à la qualité des opérations comptables. Il assure également le pilotage du dispositif de contrôle interne financier (CIF) du ministère des armées (cadre, grandes orientations, mise en place et actualisation au niveau des services des outils de contrôle interne (cartographies, plans d’actions, documentation, etc.).
Au sein d’une équipe de 3 collaborateurs de catégorie A et en lien permanent avec les services, vous contribuerez à la supervision de leurs travaux et à la gestion de la gouvernance du CIF au travers des diverses instances (comités, séminaires, réunions et groupes de travail). Vous réaliserez également des revues de contrôle interne au sein des services en région parisienne ou en province.
Motivé, organisé, disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’analyse et de synthèse, pédagogue, vous vous épanouirez sur un poste qui nécessite de nombreux échanges avec des interlocuteurs différents.
La maitrise des outils bureautiques et de réelles aptitudes relationnelles constituent des atouts pour ce poste.
participer à la mise en œuvre et à l’animation du contrôle interne financier au ministère des armées
mener des expertises sur des thématiques comptables ciblées ou des revues de contrôle interne sur pièces et sur place
actualiser et élaborer la documentation ministérielle relative au contrôle interne financier
organiser et participer à des séminaires, journées d’étude, des formations et accompagner la montée en compétence des services
réaliser des contrôles de cohérence et des expertises de 3ème niveau, transmettre l’information financière et accompagner les services
prévoir des déplacements fréquents au sein des services du ministère en Ile-de-France, voire ponctuellement en province
Profil recherché
Vous justifiez d’une formation et d’une expérience en audit et en maîtrise des risques.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ORGANISATION ET METHODE
- CONDUITE D'UN PROJET
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- antoine.levasseur@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
Services de conciergerie, crèche.
Restauration sur place.
Du fait de sa transversalité et du réseau de contacts que l’on peut constituer, ce poste permet de postuler à des postes financiers de responsabilité. -
- Expertise en contrôle interne
- Aisance en traitement de données
- Nombreux échanges avec les services et partenaires
- Déplacements fréquents
- Prise de connaissance de l’environnement public / Ministère des armées
- Prise de connaissance des outils internes -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable