Chargé d'études Contrôle des organismes externes - REGION GRAND EST
Référence : O067240926000589
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Finances, le service contrôle de gestion et évaluation
assure plusieurs missions contribuant au contrôle interne. L'une de ces missions porte
sur le suivi et le contrôle des organismes financés par la collectivité, afin de répondre
aux enjeux de pilotage et de maîtrise des risques dans le cadre des relations avec ses
partenaires.
Missions du poste :
· Mettre en ½uvre le programme annuel de contrôle des organismes externes afin de
vérifier leur situation financière et leur viabilité à court et moyen terme (associations,
SEM, SPL...)
· Contribuer à l'amélioration du dispositif de suivi et de contrôle des partenaires à
travers la mise en ½uvre de l'application ARGOS et le développement d'outils d'aide à
la décision,
· Participer au développement d'une culture du contrôle et des risques auprès des
directions thématiques dans le cadre des financements accordés aux organismes
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240926000589-charge-etudes-controle-organismes-externes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise de la comptabilité privée et des techniques d'analyse des documents
comptables
Bonne connaissance du cadre juridique et règlementaire des SEM, SPL et des
associations
Techniques d'enquête, recueil et traitement de données, recherche documentaire
Tableaux de bord et outil de planification et de suivi
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Capacités d'analyse et de synthèse
Aptitude à coordonner les informations
Aptitude à la réflexion stratégique
Capacités rédactionnelles (rapport détaillé et communication synthétique)
Capacité à travailler en transversalité
Conduite de réunion et conduite de projet
Savoir-être :
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Rigueur et précision
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Attitudes de service
Sens pratique
qualités rédactionnelles et aisance à l'oral
Discrétion
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur, Rédacteur principal de 1ère classe, Technicien principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes