CHARGE D'ETUDES BUDGETAIRES BOP APRH HTS ET UO ASS

Référence : DEF_16-00043930

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le BOP « accompagnement de la politique des ressources humaines hors titre 2 » (APRH HT2) est destiné à la mise en œuvre des politiques de ressources humaines conduites au niveau ministériel en matière d'action sociale, de formation du personnel civil et de l’accompagnement vers l’emploi des militaires, des civils du Ministère des Armées ainsi que des conjoints.
Au sein du bureau budget du pôle pilotage des ressources humaines SGA et budget (DRH-MD/SRSI/PP-RH-SGA-BU/BB), la section « BOP APRH HT2 » est chargée de coordonner les travaux budgétaires (construction et exécution) mais également la gestion des ressources et des dépenses de ce BOP.
Le titulaire du poste participe à la réalisation de l'ensemble des travaux budgétaires de programmation annuelle et pluriannuelle ainsi que du suivi infra-annuel de cette programmation. Il œuvre également à la gestion quotidienne des ressources et des dépenses des UO qui le compose afin de répondre au mieux aux besoins des directions métier et des ressortissants du ministère. À cet effet, il œuvre à l'animation du dialogue de gestion avec ses directions métier et le responsable de programme.
Polyvalent dans ses fonctions, il collabore aux études et analyses diverses intéressant les domaines financiers du BOP demandées par le chef de section. Il participe également au contrôle interne budgétaire. Il est force de proposition d’amélioration continue.
Contribuer aux travaux de programmation pluriannuelle et annuelle et à son ajustement au cours de l'année de gestion
Suivre l'exécution budgétaire dans le SI métier CHORUS et établir les tableaux de synthèse permettant de constater les écarts et de les analyser
Participer au dialogue de gestion avec les services chargés des politiques RH, le RPROG et la DAF
Gérer les recettes non fiscales (dons et legs) ainsi que les allocations de crédits (subventions, prix…)
Mettre en œuvre les dispositifs de contrôle interne budgétaire de 1er niveau dans le cadre de ses activités
Œuvrer à la bonne exécution des travaux de fin de gestion
Élaborer et mettre à jour la document relative aux processus relevant de la section
Participer à la rédaction et à la mise à jour des protocoles avec les différents services exécutants
Réaliser la veille réglementaire dans les domaines de l'action sociale, de la formation et de la reconversion
Participer à l'organisation du GT annuel préparatoire au vote du budget de l'action sociale en CCAS de fin d'année
Instruire et suivre les procédures les demandes de recyclage d’AE

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine budgétaire ou comptable.
Poste ouvert aux agents sous contrat.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvere.maximin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3/4 ans
    Restauration collective sur place, crèches.
    Transports : métro M8 (Balard), Tramway T2 et T3a, RER C (Pont Garigliano).
    Poste permettant d’acquérir une solide expérience professionnelle dans le domaine du pilotage d’unités opérationnelles en charge de politique publiques.

  • Rigueur, réactivité et sens de l'organisation.
    Disponibilité renforcée à certaines périodes.
    Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
    Formation d’adaptation au poste (règles budgétaires et financières, logiciel CHORUS, …).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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