Chargé d'études aux affaires disciplinaires (RH2) H/F

Référence : 2024-1776945

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales Bureau des affaires statutaires
  • Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé d’études exerce ses fonctions au sein de la section « affaires disciplinaires » composée de 10 personnes (1 chef de section, 1 adjoint au chef de section, 6 instructeurs ou chargé d’études et 1 gestionnaire).

Le titulaire du poste instruit les procédures disciplinaires transmises par les services de l’administration pénitentiaire, notamment les directions interrégionales des services pénitentiaires. Il assure l’interface et la coordination avec les interlocuteurs des services de l’administration pénitentiaire, notamment les directions interrégionales.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

meliza.lama@justice.gouv.fr Tél. : 01.70.22.92.55

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (SDRHRS) de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique RH des 42 000 agents de l’administration pénitentiaire qui représentent près de la moitié des effectifs du ministère de la justice.

Composée de 150 agents répartis autour de 5 bureaux, d’une mission et d’un pôle transverse, la SDRHRS conçoit et met en œuvre les statuts particuliers dont dépend l’essentiel des agents de l’administration pénitentiaire.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 4

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E Rosa Parks, Tramway T3b Rosa Parks ou Canal Saint-Denis, Métro 7 Corentin Cariou, Métro 12 Aimé Césaire / Parking vélo et voiture sur demande

  • Connaissances :

    Diplôme de niveau 6 (en droit privilégié)
    Connaissances en droit public, droit de la fonction publique, droit administratif général
    Maîtrise des outils bureautiques
     
    Savoir-être :
    Faire preuve de rigueur et d'organisation
    Travail d’équipe
    Dynamisme, réactivité, adaptation
    Sens des relations humaines
    Discrétion professionnelle

    Savoir-faire :
    Capacité d’analyse et de synthèse (arrêtés, notes administratives, procès-verbaux) 
    Qualités rédactionnelles
    Synthétiser des informations, des données, un document
    Communiquer et rendre compte
    Apporter un appui juridique à la chefferie de section sur les recours
    Participer une veille juridique

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou procédures disciplinaires serait appréciée.

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    L’agent pourra bénéficier d’une formation sur le SIRH Harmonie

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contentieux

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