Chargé d'études assainissement (h/f) - SAINT-LO AGGLO
Référence : O050240821000348
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : SAINT-LO
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la direction de la/ du responsable adjoint du service eau potable et assainissement
Vos missions :
-Assurer la préparation et le suivi des schémas directeurs des systèmes d'assainissement, rédiger les cahiers des charges, participer à la sélection des prestataires et au suivi des procédures de marché
-Assurer le pilotage et le suivi quotidien des schémas directeurs assainissement sur le plan technique, administratif, financier
-Assurer l'instruction des dossiers d'urbanisme réglementaire ou opérationnel pour les compétences eau et assainissement
-Assurer le pilotage et le suivi des dossiers et demandes liés à la gestion des eaux pluviales urbaines
-Réaliser les diagnostics permanents des systèmes d'assainissement de l'agglomération, organiser la collecte des données existantes et les campagnes de mesures spécifiques, en lien avec les agents en charge de l'exploitation du réseau et des ouvrages d'assainissement
-Participer à la programmation et à la mise en ½uvre des préconisations des schémas directeurs d'assainissement concernant notamment les petits travaux de réhabilitation des stations d'épuration (visites sur site, demandes de devis, ...)
Vos conditions de travail
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)
Temps de travail : De 35h à 39h hebdomadaires (36h avec 6j de RTT par an, 37h30 avec 15j de RTT par an, 39h avec 23j de RTT par an) sur 4,5 jours ou 5 jours
Sujétions particulières liées à la fonction :
-Travail technique en extérieur
-Port d'EPI
-Utilisation d'un véhicule de service
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime (appelée "régime indemnitaire"), affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Profil recherché
-Titulaire du permis B
-Bac+2 minimum dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, de l'environnement
-Connaitre les bases du fonctionnement des stations d'épuration et des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales
-Connaitre le fonctionnement des collectivités
-Connaissances dans le domaine des marchés publics
-Connaissances en urbanisme, notamment droit des sols
-Savoir travailler en équipe, être organisé et méthodique
-Bonne maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers
-Capacités rédactionnelles
À propos de l'offre
-
Candidature à transmettre à recrutements@saint-lo-agglo.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2024
-
Chargée / Chargé de politique environnementale