Chargé d'études - H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041240925000744
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 29k¤ à 33 k¤ selon grade et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de rénovation et de maintenance de son patrimoine bâti.
Votre rôle
* Rédiger et suivre le marché des vérifications techniques réglementaires
* Suivre les levées de prescriptions des VTR et PV des commissions de sécurité
* Préparer les commissions de sécurité
* Rédiger les DCE dans le cadre de consultations multi sites
Vos activités au quotidien
Assistance à la maîtrise d'ouvrage
* Apporter les arguments techniques d'aide à la décision au regard de la réglementation incendie
* Rédiger les notices de sécurité des autorisations de travaux en maitrise d'½uvre interne
Études et estimations
* Suivre les vérifications techniques règlementaires
* Mettre en ½uvre les travaux liés aux levées de prescriptions au PBU
* Préparer les commissions de sécurité en lien avec les responsables uniques
Rédaction et suivi des marchés publics
* Rédiger les dossiers de consultation
* Établir les rapports d'analyse des offres
Votre cadre de travail
* Équipe de 4 techniciens au sein du service Travaux / Direction du Patrimoine
* Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
* Application métier GMAO
* Télétravail possible
Profil recherché
Vos atouts
* Diplôme en lien avec la sécurité incendie
* Expérience en génie civil
* Permis B
* Rigueur
* Esprit d'équipe
* Autonomie
À propos de l'offre
-
Service recrutement : 02.54.58.54.28 / Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/sbmlceg50o7n86lkle -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de politique environnementale