Chargé d'étude du Système d'information de l'aide juridictionnelle (SIAJ) - SADJAV
Référence : 2024-1708901
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Affectation : Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes Système d'information de l'aide juridictionnelle - Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’agent exerce des fonctions sous l’autorité du directeur de projet SIAJ et du chef du pôle « conception », en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe.
Vos activités principales :
- Participer à l’identification des besoins des utilisateurs du SIAJ,
- Participer à l’expression du besoin selon les concepts et procédures applicables en matière de traitement des demandes d’aide juridictionnelle dans le respect des exigences juridiques, judiciaires, statistiques et techniques,
- Assurer la rédaction des fonctionnalités attendues et des scenarii de tests de ces fonctionnalités,
- Procéder aux tests des développements informatiques et signaler toute anomalie rencontrée par rapport au fonctionnement attendu,
- Participer, préparer et, le cas échéant, animer les divers ateliers de travail avec les partenaires du projet,
- Participer aux activités menées par l’équipe chargée de la conduite du changement et contribuer, en cas de besoin, à la résolution des difficultés signalées par les juridictions.
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Savoir-faire :
- Capacité d’organisation
- Aide à l’animation de réunions avec des acteurs de terrain
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en équipe.
Savoir être :
- Sens du service public
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de polyvalence
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
Les plus
- Connaissance de l’organisation des juridictions
- Connaissance de l’aide juridictionnelle
- Connaissance en matière de gestion de projet informatique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Robin RUOT - Directeur du projet SIAJ
Mail : robin.ruot@justice.gouv.fr -
Moyens mis à votre disposition : un ordinateur portable
Organisation de travail : un poste éligible au télétravail à hauteur de 2 jours par semaine.
Restauration : restaurants administratifs
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Rédactrice / Rédacteur juridique