• TéléchargerPDF – 40.1Ko

Chargé d'étude au bureau de gestion de crise de la direction nationale de la sécurité publique

Référence : MINT_BA075ACA-88615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la sécurité publique
  • Localisation : DNSP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.1Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
 
- Participation aux travaux d’élaboration des stratégies de la DNSP en matière de préparation à la gestion de crise (analyse des doctrines, veille juridique, rédaction de synthèses, etc.)
- Participation aux travaux d’élaboration et de mise à jour du plan de continuité d’activité des services centraux et territoriaux ;
- Suivi et déclinaison des plans NRBC et du schéma national d’intervention (SNI)
- Suivi du maintien en condition opérationnelle par la réalisation d’exercices et l’analyse des RETEX

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

- Travail en équipe restreinte
- Grande capacité d’analyse et de synthèse
- Confidentialité des travaux

Vos perspectives :
 
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir le parcours professionnel du titulaire et de renforcer son expérience en matière de planification et de préparation à la gestion des crises

Profil recherché

 Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaitre les méthodes de conduite de projet / niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir s’adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnsp-sdopm-secretariat@interieur.gouv.fr - sebastien.abadie@interieur.gouv.fr Commissaire Divisionn

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Groupe RIFSEEP:3

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : EEP001A
    chargé d’étude

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Nationale de la sécurité publique
    Sous-direction de l’ordre public et des mobilités
    Division de l’ordre public
    11 rue des Saussaies 75008 Paris

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Personnes à contacter:
    dnsp-sdopm-secretariat@interieur.gouv.fr
    sebastien.abadie@interieur.gouv.fr : Commissaire Divisionnaire, adjoint au Sous-Directeur de l’Ordre Public et des Mobilités

  • Votre environnement professionnel

    Activités du service
     
    La direction nationale de la sécurité publique est chargée d’une part du maintien de l’ordre public et de la sécurité des mobilités, et d’autre part, de la sécurité du quotidien et des partenariats.
    La sous-direction de l’ordre public et des mobilités (SDOPM) a plus particulièrement en charge la coordination et le suivi de l’ordre public, de la sécurité des transports en commun, de la sécurité routière, de la lutte contre le hooliganisme ainsi que de la gestion de crise.
    Composition et effectifs du service
     
    La SDOPM est composée de 36 effectifs toutes catégories confondes (personnels actifs, administratifs et contractuels).

    Le section de la gestion de crise est composée de 3 effectifs dont un Major de police, un contractuel de niveau A et un apprenti. L’effectif cible est porté à 4 effectifs.
     
    Liaisons hiérarchiques
     
    - Commissaire de police, chef de la division de l’ordre public.
    - Major de police, chef de la section de la gestion de crise.
    Liaisons fonctionnelles
     
    - bureau de la préparation de la gestion des crises de la DGPN
    - services centraux de la DNSP
    - directions zonales de la Police nationale
    - autres



  • Titre 3 du Livre 3 du Code général de la fonction publique alinéa 2 de l'article L-332-2

  • Vacant à partir du 30/09/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de mission dispositif de contrôle des antécédents judiciaires F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • CHARGE D'ETUDES 5A/13

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • HRO - CHEF DE SECTION APPUI PERFORMANCE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des cabinets
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées