Chargé d'environnement E-Learning H/F - Projet Hercule 4.0
Référence : 2024-1730266
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'institut Agro - Localisation : Dijon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre objectif :
- Assurer l’administration et la personnalisation des plateformes Moodle de l’établissement. Proposer des outils du numérique éducatif adaptés aux besoins et accompagner les utilisateurs à leur usage.
Vos missions :
Administrer les 2 plateformes LMS Moodle de l’école en collaboration ou en l’absence du chargé d’environnement e-learning en poste
• Assister et former les enseignants et le personnel à l’usage des outils numériques et notamment des plateformes LMS
• Proposer les solutions (outils, méthodes) pour répondre aux besoins exprimés par les enseignants en matière de numérique
• Mettre en œuvre des actions d’évaluation des usages et proposer des améliorations
• Rédiger les procédures d’usage et la documentation des outils et logiciels spécifiques utilisés
Profil recherché
Agent contractuel de catégorie A
CDD de 11 mois à pourvoir à compter du 01/01/2025
Temps de travail 100%
Salaire mensuel brut à partir de 2 426 €
Profil : niveau Bac + 3 minimum( licence pro avec expérience ou master)
Connaissances
Très bonnes connaissances des outils du numérique éducatif
Très bonnes connaissances des plateformes LMS (notamment Moodle)
Connaissances de l’environnement de la formation et de l’enseignement supérieur.
Savoir-faire
- Ecoute et reformulation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude à la rédaction de cahiers des charges
- Aptitude à accompagner des projets multidimensionnels
- Aptitude à former
Savoir-être
Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Autonomie
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Cet établissement a mis en place une cellule ayant comme principale mission d’accompagner la transformation pédagogique de l’établissement. Elle apporte un appui pédagogique et/ou technique aux enseignants. C’est au sein de cette cellule que ce poste est positionné
Aussi, l’Institut Agro Dijon est l’un des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt Demoes (démonstrateur de la transformation numérique d’un établissement d’enseignement supérieur) avec le projet Hercule 4.0. Ce projet a débuté le 01/12/21. L’agent recruté sera affecté sur ce projet, il participera à la documentation et l’expérimentation d’outils et ressources numériques innovantes pour la formation et la mise en place d’un accompagnement des étudiants à l’usage raisonné du numérique. Il sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la CéDéFAP
Le chargé d’environnement e-learning travaille avec 7 autres agents au sein du noyau Ingénierie pédagogique de cette cellule (1 adjoint délégué à l’ingénierie pédagogique, 5 ingénieurs technico-pédagogiques, 1 chargé d’environnement e-learning). Le poste est localisé sur le site de Dijon.
À propos de l'offre
-
Champ relationnel du poste
Internes (les départements d’enseignement de l’établissement, les services informatiques, la direction des études et de la vie étudiante, etc.)
-
- Déplacements occasionnels
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet numérique éducatif