
Chargé d'appui aux activités de recherche ERUA (H/F)
Référence : 2025-1860397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé.e d’appui aux activités de recherche ERUA fournit un appui transversal à l’équipe recherche ERUA. Il/elle est placée sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Services de la Recherche et sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice locale Recherche ERUA, à qui il/elle rend compte directement de son activité.
Activités
Le/la chargé·e d’appui aux activités de recherche soutient l’équipe ERUA dans la mise en œuvre des initiatives de recherche, en assurant notamment :
Ø L’assistance au coordinateur scientifique ERUA dans l’organisation des réunions des organes d’ERUA qu’il coordonne (prise de notes, rédaction des minutes, préparation des ordres du jour)
Ø L’appui de la coordinatrice locale Recherche ERUA dans :
- L’organisation et le suivi administratif et financier des clusters de recherche ERUA dans lesquels Paris 8 est impliqué.
- L’accompagnement des chercheur·e·s de Paris 8 impliqué·e·s dans les clusters, en coordination avec l’équipe administrative.
- La promotion et la gestion des activités de recherche en interne et en externe, en collaboration avec le responsable communication ERUA Paris 8.
- La mise à jour et l’administration du portail de recherche ERUA.
- Le développement de programmes, outils et événements pour les chercheurs en début de carrière
- L’implication dans le réseau des services d’appui à la recherche d’ERUA, en étroite collaboration avec les acteurs pertinents de la Direction des services de la recherche
Profil recherché
Connaissances requises pour le poste
FORMATION ET EXPERIENCE
Ø Formation initiale de niveau Bac + 5 minimum : Master Relations internationales, Etudes européennes, gestion de projets, Sciences Politiques, Sociologie.
Ø Expérience en gestion de projets européens /internationaux
Compétences attendues
Ø Excellent niveau d’anglais (C1 minimum)
Ø Qualités rédactionnelles et de communication écrite et orale en français et en anglais
Ø Sensibilité aux enjeux de la recherche au niveau national et européen
Ø Expérience en gestion de projets multi- bénéficiaires
Ø Compétences de communication et de représentation
Ø Capacités à évoluer dans un environnement complexe à cheval sur plusieurs organigrammes fonctionnels
Ø Autonomie et proactivité
Langues de travail : Français et Anglais
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Paris 8 est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 22500 étudiants, 1200 enseignants chercheurs et environ 650 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales, les arts et le numérique. Concernant la recherche, elle compte 26 unités de recherche et 7 unités mixtes de recherche.
L’université Paris 8 coordonne depuis 2020 l’Alliance ERUA (European Reform University Alliance), qui regroupe aussi l’université de la mer Égée (Grèce), la nouvelle université bulgare (Bulgarie), l’université des Sciences sociales et humaines de Varsovie (Pologne), l’université de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne), l’université de Macerata (Italie), l’université européenne Viadrina de Francfort-sur-l’Oder (Allemagne), et l’université Mykolo Romerio de Vilnius (Lituanie).
L’alliance ERUA regroupe ainsi 81 unités de formation et de recherche, 120 000 étudiants, 10 500 personnels (enseignants, chercheurs, administratifs). Elle fédère par ailleurs 35 partenaires associés à travers 10 pays d’Europe, dont les universités de Constance (Allemagne) et de Roskilde (Danemark).
Descriptif du service
Le volet recherche du projet ERUA était préalablement développé au sein du projet Re:ERUA, financé par Horizon 2020. Actuellement, après la fin du financement Horizon, ce volet est déployé via le Work-Package 3 (WP3) d’ERUA, dédié à la structuration des activités de recherche et au maintien des acquis du projet Re:ERUA.
Plus précisément, il vise à développer un cadre commun de recherche engagée, responsable et innovante et à ouvrir de nouvelles opportunités de collaboration pour les jeunes chercheur.e.s, notamment via les clusters de recherche. Il est piloté à Paris 8 par une équipe opérationnelle composée du.de la Coordinatrice.rice du volet recherche, d’un coordinateur scientifique, du directeur des Services de la Recherche et d’une chargée de Politique de Recherche ERUA
À propos de l'offre
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Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-o2h1a38knp@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de coordination administrative