Chargé d'administration et de gestion de projets H/F
Référence : 2024-1700841
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
France Éducation international (FEI)
Le département coopération en éducation de France Education international - Localisation : Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) au sein de l’unité Administration et Gestion de Projets, sous l’autorité du responsable de cette unité, le(la) Chargé(e) d’administration et de gestion de projet gère les différentes tâches administratives, relationnelles, logistiques et financières des projets de coopération en éducation de France Éducation international.
Les tâches en responsabilité, menées en étroite collaboration avec les chefs de projets, sont les suivantes :
· prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers des missions : établissement des ordres de mission, réservations, avances sur traitement, et ce tout en veillant à la bonne exécution budgétaire des projets en responsabilité ;
· instruire et traiter des demandes de subventions ;
· prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers des séminaires organisés dans le cadre des activités du département ;
· mettre en place les outils nécessaires à l’organisation administrative, logistique et financières des projets (tableaux de bords, tableaux de suivi) ;
· gérer au quotidien les relations avec les prestataires de services ainsi qu’avec les services internes de FEI : voyages, interprétariat, saisie de bons de commande, suivi des recettes, etc.
· assurer la transmission d'informations sur l’établissement aux experts et partenaires.
Profil recherché
Bac +2 ;
Connaissances
· Maîtrise des logiciels courants de bureautique et capacité à se former aux outils informatiques développés en interne.
· Maîtrise de l’anglais (écrit et oral, niveau minimal : B2 du CECRL).
· Une expérience dans ce type de fonctions (assistant de projet, chargé(e) d’administration, etc.) serait un atout.
· Des connaissances portant sur le fonctionnement administratif et financier du secteur public seraient un atout.
Savoir-faire
· Bonne capacité de communication écrite et orale.
· Capacité à travailler en équipe.
· Excellent relationnel, sens du dialogue.
· Très bon sens de l’organisation.
Compétences transverses :
· Autonomie et rigueur.
· Discrétion.
· Forte réactivité et adaptabilité pour face aux évolutions et aux contraintes du quotidien.
· Capacité à prioriser les demandes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lefur@france-education-international.fr
- mvt@france-education-international.fr
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1945, France Éducation International (FEI) propose ses savoir-faire et son expertise au service de la coopération et du développement en éducation à travers le monde.
Etablissement public du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, opérateur pour les actions à l’international, FEI joue le rôle d’ensemblier de compétences françaises et européennes dans les domaines de l’enseignement général, de l’enseignement et de formation techniques et professionnelles, de l’enseignement supérieur, et des programmes européens.
A ce titre, il mobilise l’expertise française, européenne et internationale dans le cadre de nombreux projets sur financements français, européens ou multilatéraux.
Descriptif du service
Le Département Coopération en Education (DCE) décline cette mission selon quatre axes d’intervention : la réponse aux appels d’offres internationaux et la conduite de projets ; l’offre de formations sur mesure et de produits d’expertise en France ou dans les pays demandeurs ; les missions de conseil et d’assistance technique en éducation ; l’organisation de conférences et séminaires sur des thématiques à la pointe de l’actualité éducative internationale. Au sein du Département Coopération en Education de FEI, l’Unité Administration et Gestion de projets assure la gestion administrative et le suivi financier des différents projets.
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées par ce poste à pourvoir sont invitées à soumettre leur dossier (CV et lettre de motivation) à Monsieur Stéphane Lopez, directeur lopez@france-education-international.fr, Stéphane Le Fur, directeur adjoint : baton@france-education-international.fr, ainsi qu’à mvt@france-education-international.fr, avant le 20 octobre 2024.
Le processus de sélection se fera en deux temps :
1. Une liste restreinte sera établie par France Education international.
2. Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être convié(e)s à un entretien.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales