CHARGE D'ACTION "AIDES COUPLEES ET DECOUPLEES 1er PILIER" H/F

Référence : AGRI_2025-9857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Agence de services et de paiement Siège Montreuil
  • Localisation : Montreuil - à très grande proximité de Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon les grilles de rémunération ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Au sein du service de l’ordonnancement des aides, assurer les contrôles préalables à l’ordonnancement des aides du 1er pilier, aides à la planification les opérations de liquidation / ordonnancement et suivre la réalisation.

MISSIONS :
- Contrôler la valorisation des données (liquidation), réaliser les contrôles adéquats avant transmission aux services comptables pour la mise en paiement (ordonnancement)
Pour ce faire l’agent(e) doit pour les dossiers de la campagne en cours et des campagnes antérieures :
- Vérifier le bon déroulement des traitements ;
- Réaliser les contrôles de valorisation (vérification des calculs de montants d’aide mis en œuvre dans les applications informatiques) ;
- Contrôler les données en sortie de liquidation (vérification des montants à payer) ;
- Informer sa hiérarchie de l’avancée des travaux et des difficultés éventuelles ;
- Retirer ou valider les dossiers en vue de l’ordonnancement selon le planning établi dans le service ;
- Se tenir informé(e) des évolutions relatives aux aides gérées (circulaires, modes opératoires…) ;
- Assurer le relationnel avec les partenaires liés aux aides dont il a la charge (les autres membres du l’équipe, les membres du service de l’instruction, les correspondants valorisations et liquidation de la DDO, le bureau visa et recouvrement de la comptabilité, les DDT(M) DAFF ainsi que les producteurs ;
- Etre en capacité de s’adapter rapidement aux exigences induites par la mise en paiement des aides aux dates demandées par les Tutelles.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaître la réglementation et les instructions techniques relatives aux aides gérées, le calendrier général du déroulement d’une campagne d’aide,
- Connaître les procédures et obligations du liées aux activités de liquidation et ordonnancement,
- Maîtrise des outils bureautiques,

  SAVOIR FAIRE :
- Organisation, rigueur et précision :
- Capacité de travail en équipe et en réseau ;
- Conscience des enjeux politiques et financiers des missions ;
- Aptitude à alerter à bon escient sa hiérarchie,
- Réactivité et engagement


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • nicolas.krzeszowski@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - Monsieur Antoine ERHEL – Adjoint au directeur de la DSDA –
    antoine.erhel@asp-public.fr Tél : 01 73 02 19 18 (assistante)
    - Monsieur Nicolas KRZESZOWSKI – Chef de service de l'ordonnancement – nicolas.krzeszowski@asp-public.fr - Tél : 01 73 02 18 10
    - Monsieur Alain COURAGE – Chef de service adjoint de l'ordonnancement – alain.courage@asp-public.fr - Tél : 01 73 02 18 66

    Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    Autres services de l'ASP Service instruction de la direction, Direction des opérations, agence comptable, Directions régionales), services centraux et déconcentrés du Ministère de l'agriculture (DDT, DDTM et DAF), corps d'audit.

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
    - aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé du suivi et de l'exécution Budgétaire et Comptable du budget annexe TEOM (h/f) P 2024 12 717

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de gestion administrative/gestionnaire-comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-DENIS
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistant de gestion administrative/gestionnaire-comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-DENIS
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé(e) de la tenue de la comptabilité et de recouvrement des recettes émises (F/H)

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Fonds d'Indemnisation des Victimes de l'Amiante (FIVA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Attaché(e) financier et comptable (F/H)

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Assistant de gestion comptable (h/f) - La Courneuve

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Territoriale