Chargé d'accueil MDQ Marcel Paul (h/f) - Sevran
Référence : O093241218001085
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sevran
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) directement sous la responsabilité de la Directrice de la Maison de quartier Marcel Paul, l'agent accueille le public, accompagne la première demande, identifie et qualifie la demande et oriente vers les services ou professionnels concernés.
* Accueillir, orienter, informer les usagers
* Aider aux démarches administratives simples
* Gérer les plannings des permanences
* inscription des adhérents aux activités de la maison de quartier
* Connaître l'environnent institutionnel et local
* Savoir établir des liens avec les différents services et partenaires
* Gérer le suivi des demandes de travaux
* affichage et diffusion de l'information sur les différents sites de la maison de quartier (page facebook, mailing...)
* affichage et diffusion de l'information sur le quartier : dans les relais institutionnels, les magasins, les halls d'immeubles...
Profil recherché
Connaissances et compétences requises :
* Ponctualité
* Capacité d'écoute et d'accueil
* Avoir le sens du service public
* Le goût du contact et un intérêt pour autrui
* Avoir les capacités de recul, d'ouverture aux autres,
* Avoir de la rigueur et de la disponibilité
* Bonne maîtrise de l'outil informatique
* Bonne maîtrise de l'oral et de l'écrit
* Discrétion professionnelle
* Sens du travail en équipe
Profil :
* Titulaire d'un diplôme de niveau bac professionnel ou plus
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps plein
- L'amplitude horaire sera en fonction de l'ouverture au public, du lundi au samedi avec quelques dimanches et soirées au cours de l'année
Qui sommes-nous ?
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
À propos de l'offre
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- Poste à temps plein
- Régime indemnitaire applicable
- Fonction éligible à l'attribution d'une NBI (pour les fonctionnaires) : oui
- COS, RTT, politique de formation active, participation à la mutuelle et prévoyance
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 16/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager