Chargé d'accueil (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
Référence : O050241106000099
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération
- Assurer des missions de secrétariat
Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération - Par roulement avec les deux autres agents d'accueil
- Accueillir, renseigner et réorienter le public vers les services ou organismes compétents avec des réponses pertinentes et rapides (physique, téléphonique et courriel)
- Gérer les réservations des salles de réunions et véhicules de service
- Distribuer les sacs pour la collecte des déchets (vérifier l'identité du demandeur, attribuer la quantité autorisée)
Assurer des missions de secrétariat
- Assurer le traitement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) pour le pôle d'Avranches
- Compléter divers tableaux de bord (véhicules...)
- Traiter les demandes de location des salles du Gué de l'épine au Val Saint-Père
- Assurer toutes autres missions de secrétariat susceptibles d'être confiées au service
Profil recherché
Savoir :
- Connaitre l'ensemble des compétences de la collectivité et l'organisation et les activités des services
- Maitriser les outils informatiques
- Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire
- Connaitre les techniques et outils de communication
- Connaitre le fonctionnement du standard
- Connaitre les techniques de capitalisation et de classement de documents
Savoir-faire :
- Accueillir le public
- S'exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Transmettre un message de façon précise pour une bonne compréhension du destinataire
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Travailler en équipe et développer la coopération dans le travail
- Gérer les situations de stress
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Remplacement du 12/12/2024 au 28/01/2025. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 12/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager