Chargé d'accueil et de billetterie (h/f) - Sevran

Référence : O093240814000655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Sevran porte une politique culturelle ambitieuse qui s'articule autour d'une offre riche et diversifiée se déclinant dans les services et équipements culturels qui maillent le territoire : le réseau des bibliothèques, le département d'arts plastiques, le conservatoire à rayonnement communal, la Micro-Folie, le service culturel et le Théâtre de la Poudrerie, scène conventionnée pour la création participative, soutenu par la ville.
La dynamique en cours des projets d'aménagement urbains offre des perspectives inédites de développement culturel avec la construction de nouveaux équipements culturels structurants et la rénovation de l'existant.

Le service culturel met en uvre la saison de spectacle vivant dans les équipements de diffusion de la ville, ainsi que le festival des rêveurs éveillés à destination du jeune public. Au total, ce sont plus d'une centaine de représentations, comprenant les séances scolaires, qui sont données chaque année.

Placé-e sous la responsabilité de la responsable du service, la/le chargé-e d'accueil et de billetterie oriente et renseigne le public, assure la promotion de la saison, gère les réservations et la vente de billets dans le contexte du déploiement de la vente en ligne via le logiciel Ressources.

BILLETTERIE :
Assurer la vente des billets des spectacles et des abonnements,
Assurer le suivi des réservations (spectateurs et groupes constitués) et gérer les listes d'attentes,
Assurer le suivi des inscriptions des actions de médiation au tout public,
Gérer le paramétrage, le suivi et l'exploitation du logiciel de billetterie,

RELATIONS CLIENTS/USAGERS :
Optimiser la relation client et veiller à faciliter l'expérience usager,
Mettre à jour et gérer la base de données (fichiers spectateurs et professionnels),
Établir les statistiques, les états des ventes et les bilans
Veiller au respect des règles RGPD, référent du service sur cette question.

ACCUEIL :
Accueillir, informer, conseiller les différents publics en face à face, par téléphone et par courriel,
Veiller à la bonne tenue du hall d'accueil et la bonne diffusion de l'information,

COMMUNICATION
Assurer la communication et la promotion de la globalité des activités du service et notamment des actions culturelles autour des spectacles,
Gérer l'affichage et la diffusion des supports de communication sur les lieux de spectacles et auprès des équipements municipaux en lien avec le service communication
Communication auprès des commerçants

LOGISTIQUE
- Préparation logistique et organisationnelle des accueils
- Accueils des artistes et logistiques (préparation des loges et du catering, courses, commandes repas...).

Profil recherché

- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique et savoir tenir une caisse,
- Maîtrise des outils bureautiques et connaissance d'un logiciel de billetterie (logiciel Ressources en particulier),
- Avoir le sens de l'accueil et du contact,
- Rigueur, organisation, bon relationnel, discrétion, esprit d'équipe, appétence pour l'outil informatique,
- Connaissance de règles de base en matière de législation liée à la billetterie et au RGPD,
- Connaissance et intérêt du domaine culturel et plus particulièrement le spectacle vivant,
- Capacité à prendre des initiatives, faire face et répondre à des situations imprévues, gérer les situations de stress

CONTRAINTES PARTICULIÈRES :
- Temps de travail les week-ends et en soirée lors des spectacles (voir programmation 2023/2024)
- Ouverture de la billetterie du lundi au vendredi
- Permis B

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique active de formation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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