Chargé d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA013PNC-88264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…) ;
- expliquer les procédures aux usagers ; connaître le réseau (enquêteurs, aide aux victimes, psychologues.)
- veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil ;
- veiller à optimiser les délais d’attente ;
- participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…) ;
- réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…) ;
- Tenue de la main courante (NMCI)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’informations
- Communiquer aux plaignants le formulaire de satisfaction accueil
- Renseigner et transmettre chaque lundi, à la hiérarchie, le tableau « accueil confidentialité »
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
Composition et effectifs du service :
4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Commissaire de Police, chef du Service Local de Sécurité Publique
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la CPN - Usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique & bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Savoir rédiger / niveau initié - requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
- savoir accueillir / niveau maitrise - requis
- savoir communiquer / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels. Intégrer un secrétariat de la structure.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI.
Qui contacter :
Commissaire de Police - Chef du Service Local de Sécurité Publique – 04 42 93 97 66
Bureau d’ordre et d’emploi – 04 42 93 98 70
dipn13-aix-en-pce-bls-personnel@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13 mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 26/07/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
Circonscription Police Nationale (CPN) d’Aix-en-Provence
10 avenue de l’Europe.
13093 AIX EN PROVENCE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA001
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERUSA001
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2 :
SAA : 13PNC2500
SAO : 13PNC2501 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Présentation soignée requise
Ce poste, impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
Disponibilité : adapter ses congés en concertation avec les autres membres de l’équipe.
Régime hebdomadaire : 40h30/semaine – sans interruption de service le matin et l’après-midi, 1 semaine sur 2 (article 20 APORTT) – 25 CA et 29 ARTT.
1ère semaine : du lundi au jeudi de 7H00 à 15H00 – Le vendredi de 7H00 à 15H30
2ème semaine : du lundi au jeudi de 12H00 à 20H00 – Le vendredi de 11H30 à 20H00
Pas de télétravail possible -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager