Chargé d'accueil et d'information à la CPN de Tarascon-Beaucaire

Référence : MINT_BA013PNC-92523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

-          Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…),
-           Assurer l’accueil téléphonique,
-          Expliquer les procédures aux usagers,
-          Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil,
-          Veiller à optimiser les délais d’attente,
-          Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…),
-          Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…),
-          Tenue de la main courante (MCPN)
-          Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le commissariat est composé de :
* Un service de voie publique composé de 4 brigades de roulement et de deux groupes de sécurité de proximité qui assurent un fonctionnement continu afin de préserver la sécurité de nos concitoyens ;
* Un service de sûreté urbaine qui assume les missions de police judiciaire, la recherche des auteurs d’infraction et les enquêtes judiciaire avec les magistrats des Parquets de Tarascon et Nîmes ;
* Un service local de police technique et scientifique en charge de faire le lien entre l’enquête traditionnelle de police et le recueil scientifique de la preuve ;
* Un Bureau Ordre et d’Emploi qui assure notamment la gestion des effectifs via GEOPOL (repos, rappel, congés) et les remontées statiques opérationnelles ;
* Un Bureau de l’Officier du Ministère Public qui gère les recours des contraventions intervenues sur le territoire compétent du service ;
* L’état major du commissariat comprenant le « Bureau de Liaison et de Synthèse (BLS) – Ressources Humaines (RH) » et « Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) ».

·         Composition et effectifs du service

Au sein de la CPN, le Bureau de Liaison et de Synthèse (BLS) est composé de 4 personnels administratifs.

 ·         Liaisons hiérarchiques

Chef de service de circonscription
Cheffe Etat-Major de circonscription

·         Liaisons fonctionnelles

Ensemble des services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale 13 (DIPN13)
Acteurs institutionnels (Préfecture, gendarmerie nationale, police nationale, mairies, associations...)
Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique  - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique  - à acquérir

2. Savoir-faire

Savoir analyser
niveau maitrise - requis
 
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
 
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir accueillir
niveau maîtrise  - requis

Savoir s’exprimer oralement
niveau maîtrise  - à acquérir


 Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 


Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnels et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements :
Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Chef de la circonscription : 04 88 10 12 92 ou 06.14.08.07.66
Secrétaire Administrative, Cheffe du pôle état major de circonscription : 04 88 10 12 78
angeline.laurencot@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures :  31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 23/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône
    2, rue Antoine BECKER
    13002 Marseille

    Circonscription e la Police Nationale Tarascon-Beaucaire,
    Bureau de Liaison et de Synthèse (BLS)
    3, boulevard du Viaduc 13150 - TARASCON


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Relation à l'usager / Accueil - FPUSA001
    RIME :  Chargé d'accueil et de service à l'usager - ERUSA001
                      
    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNL0000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    -          Présentation soignée et clarté d’élocution requise
    -          Ce poste, impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
    -      Disponibilité : organiser ses congés des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe
    -     Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
    -    Pas de télétravail possible
    -    Pas de management

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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