Chargé d'accueil et d'information à la CPN d'Arles

Référence : MINT_BA013PNC-92327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

-          Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…),
-           Assurer l’accueil téléphonique,
-          Expliquer les procédures aux usagers,
-          Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil,
-          Veiller à optimiser les délais d’attente,
-          Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…),
-          Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…),
-          Tenue de la main courante (MCPN)
-          Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information.

Vos activités annexes

En tant que chargé d’accueil et d’information-secrétariat, vous assurez en doublon avec le /la secrétaire du service. A ce titre, vous serez amené ponctuellement à assurer une partie des fonctions en son absence pour assurer une continuité de service:
- Gérer le courrier arrivée/départ (tri-suivi-acheminement) dans l’outil ALICE
- Accueil téléphonique
- Gérer la messagerie fonctionnelle du commissariat: alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence.
- Élaborer des états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires.

Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.


·         Composition et effectifs du service

Cheffe SLSP ( Lieutenant de Police-Chef de service (commissaire divisionnaire de Police)


·         Liaisons hiérarchiques

Cheffe SLSP (Lieutenant de Police-Chef de service (commissaire divisionnaire de Police)
 
·         Liaisons fonctionnelles

Ensemble des services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
Acteurs institutionnels (Préfecture, gendarmerie nationale, police nationale, mairies, associations...) Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique  - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique  - à acquérir

2. Savoir-faire

Savoir analyser
niveau maitrise - requis
 
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
 
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir accueillir
niveau maîtrise  - requis

Savoir s’exprimer oralement
niveau maîtrise  - à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnels et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Intégrer un secrétariat de la structure.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?

Pour tout renseignements : dipn13-arles-slsp-boe@interieur.gouv.fr - 04.90.18.45.05

Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures :  31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 23/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône
    2, rue Antoine BECKER
    13002 Marseille


    Circonscription de Police Nationale d’ARLES (CPN Arles)
    1 boulevard des Lices
    13200 ARLES

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Relation à l'usager / Accueil - FPUSA001
    RIME :  Chargé d'accueil et de service à l'usager - ERUSA001
                      

     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PND0000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    -          Présentation soignée et clarté d’élocution requise
    -          Ce poste, impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
    -      Disponibilité : organiser ses congés des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe
    -     Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
    -    Pas de télétravail possible
    -    Pas de management

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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