Chargé d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA013PNC-92152
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE DIV SUD/CP08
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…)
- Expliquer les procédures aux usagers
- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
- Veiller à optimiser les délais d’attente
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- Tenue de la main courante (MCPN)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise ou d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
Composition et effectifs du service :
400 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques :
- Chef du pool accueil
- Chef du commissariat du 08ème arrondissement
- Chef de la division sud
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations…)
Usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel/ niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique/ niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir s’organiser/niveau pratique -requis
Savoir appliquer la réglementation/ niveau initié – à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir/ niveau pratique - requis
Savoir s’adapter/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
laetitia.lassalle@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 07/10/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Circonscription de Marseille/Division Sud
Commissariat du 8 ème arrondissement
Pool accueil
38, boulevard Baptiste Bonnet
13008 MARSEILLE
Domaine(s) fonctionnel(s)
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : FPUSA002 Relation à l'usager
RIME : ERUSA001 Chargée / Chargé de relation et de service à l'usager
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNI0000
SAO : 13PNI5751 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Présentation soignée et clarté d’élocution requise
Ce poste, impliquant un contact avec des publics difficiles, requiert une bonne gestion du stress, une maîtrise de soi et une capacité à gérer les conflits.
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l ‘équipe.
- Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 demi-journées.
- Pas de télétravail possible
- Pas de management -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 16/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager