Chargé d'accueil au centre d'appels (h/f) - Sevran

Référence : O093250319000183

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service accueil centre d'appels, vous aurez pour mission principale de participer au dispositif GRC et à son développement. Ainsi, vous serez en charge de :

Missions / Activités :

* Accueillir le public avec amabilité
* Prendre des messages
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes
* Favoriser l'expression de la demande
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Appliquer les règles de communication et de protocole
* Traduite le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
* Mettre en relation les correspondants
* Gérer les situations de stress et réguler les tensions
* Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
* Conserver la neutralité et objectivité face aux situations
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
* Présenter des documents d'information et de communication
* Orienter vers les personnes et services compétents
* Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Aider à rédiger des documents administratifs
* Assurer la prise de rendez-vous
* Assurer la pré-vérification des dossiers administratifs, des différentes demandes
* Gérer les plannings de réservation de salle
* Assurer le tri du courrier destiné aux différents pôles accueillant le public
* Diffuser informations ou documents par voie d'affichage ou au sein des services
* Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
* Assurer l'actualisation de l'affichage administratif

Profil recherché

Connaissances requises (savoirs) :

* Organisation et organigramme des services de la collectivité
* Connaissances des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
* Aptitude à la négociation et à la conduite de réunions,
* Directives et procédures d'instruction de dossiers
* Procédures de transmission de demandes
* Droits et obligation des usagers


Compétences techniques requises :
* Techniques d'accueil, règles de communication
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'internet, d'intranet
* Techniques de communication téléphonique
* Techniques de médiation et de négociation
* Techniques de secrétariat (prise de note)
* Techniques de classement de documentation
* Techniques de recherche d'information
* Bonne connaissance des outils bureautiques et du logiciel Aastra

Compétences relationnelles :
* Sens du service public et souci de l'image du service public
* Rigueur et discrétion
* Disponibilité et esprit d'équipe
* Capacité à adapter son intervention aux différents publics


Temps de travail hebdomadaire : Base de 35h hebdomadaires du Lundi au Vendredi.


Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc - 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutement@ville-sevran.fr

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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