CHARGE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE
Référence : DEF_14-00046350
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : BL DE LA BDD - QUARTIER LA HORIE 57370 PHALSBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement définit et met en œuvre la politique logement du ministère, pilotée par la sous-direction du logement. Celle-ci anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL), organismes extérieurs de la DTIE. L’ETL est compétent géographiquement sur 13 bases de défense et a autorité sur les 10 bureaux du logement dédiés. Il pilote leur activité.
Placé sous l’autorité du chef BL, l’agent est l’interlocuteur des personnels de la base de défense demandant un logement, afin de leur permettre de trouver un logement en secteur militaire ou civil. Ainsi, il instruit les dossiers de demandes de logement, propose et attribue les logements disponibles correspondant au mieux à la demande. Il suit les évolutions du parc ou des locataires dans le logiciel de gestion dédié et contrôle les états de garantie d’occupation présentés par les sociétés prestataires
- Renseigner les candidats au logement et étudier les dossiers de demande
- Rapprocher la demande de l’offre disponible, formuler les propositions de logement, exploiter les réponses des candidats, attribuer les logements
- Enregistrer dans le logiciel de gestion les mouvements relatifs aux locataires et au parc de logement
- Vérifier les facturations de garanties d’occupation
- Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence (état d’occupation, état technique, contrôle des locataires).
- Contribuer à la mise à jour des statistiques
- Assurer le secrétariat du BL
- Assurer des permanences dans les formations
- Visiter les logements et prendre contact avec les sociétés bailleuses
- Contribuer à la préparation des commissions locales du logement (CLL)
- Analyser les besoins en logements
- Réaliser le contrôle administratif annuel obligatoire des locataires
- Réaliser les prises à bail
Profil recherché
Connaissance de la réglementation sur le logement des personnels de la Défense
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-philippe.anstett@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Nombreux avantages :
- Restauration sur place / accès par voie express RN4 / proximité A4 gare de péage de Phalsbourg
Possibilité d’accéder au parc de logement
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Déplacements fréquents sur la base de défense
Poste au caractère relationnel marqué
Disponibilité en période de PAM notamment (février à juillet)
Confidentialité des dossiers
Télétravail possible
Permis VL exigé
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (formation Si, logement social ...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative