CHARGE CLIENTELE ET GESTION LOCATIVE
Référence : DEF_14-00045886
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement définit et met en œuvre la politique logement du ministère, pilotée par la sous-direction du logement. Celle-ci anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL).
L’ETL de Lyon est compétent géographiquement sur 11 bases de défense (BdD) et a autorité sur les 7 bureaux du logement (BL) dédiés. Il est composé de 2 sections (administrative et technique) et de 2 cellules (aide au commandement et contrat ambition logement) et d’une direction.
Sous l’autorité de la cheffe d’antenne, l’agent est l’interlocuteur des personnels de la base de défense demandant un logement sur le périmètre de l’antenne de Lyon, afin de leur permettre de trouver un logement. Il est chargé des fonctions générales d’accueil, de renseignement et d’orientation sur la politique du logement auprès des administrés. Il reçoit et instruit les dossiers de demandes de logement.
- Renseigner les candidats au logement et étudier les dossiers de demande
- Rapprocher la demande de l’offre disponible, formuler les propositions de logement, exploiter les réponses des candidats, attribuer les logements.
- Préparer les décisions d’attribution et de retrait pour signature du COM BdD.
- Animer une relation permanente avec les sociétés bailleuses et le concessionnaire du parc domanial.
- Être le préventeur du bureau logement LVV sous l’autorité fonctionnelle du chargé de prévention et des risques professionnels de l’ETL Lyon.
- Mettre à jour les loyers sur le SI ATRIUM
- Assurer le suivi des logements implantés dans sa zone de compétence (état d’occupation, état technique, contrôle des locataires).
- Assurer des renforts réguliers dans les autres antennes du bureau logement.
- Effectuer des recherches pour aider à constituer une banque de logements privés.
- Accueillir du public (physique et dématérialisé) : informer, assister dans le dépôt d’une demande, accompagner dans la recherche d’un logement.
- Faire les états des lieux entrants et sortants des Gendarme de l’air (Logement NAS) (2 ou 3/an).
Profil recherché
Connaissances de la règlementation du logement social appréciées
Connaissances des outils informatiques (EXCEL, Word, PowerPoint)
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- tristan.moyot@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5
Nombreux avantages :
- Restauration sur place
- Crèche et parking
- Rythme de travail : Horaires variables avec badgeage
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.ff
Chef d’antenne d’un bureau logement -
Déplacements fréquents sur la base de défense
Disponibilité en période de PAM notamment (février à juillet)
Confidentialité des dossiers
Télétravail possible
Permis VL
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative