Chargé / chargée de coopération CTG - COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
Référence : O974250115000634
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Saint-Denis recrute un (e) chargé / chargée de coopération CTG pour la Direction de la Vie Associative. Il ou elle devra favoriser l'émergence et l'accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires ; coordonner et animer le réseau des acteurs locaux.
Contribuer à la construction d'une stratégie de développement territorial concevoir, formaliser, conduire des programmes, procédures ou des projets opérationnels ; renforcer le maillage territorial et accompagner l'émergence des structures d'Animation de la Vie Sociale (AVS), en renforçant leur présence dans les territoires prioritaires et en accompagnant le maintien de l'offre existante ; soutenir la diversification et l'accessibilité de l'offre de loisirs ; poursuivre le développement des actions favorisant l'autonomie des jeunes et leur engagement citoyen ; favoriser l'émergence d'actions de soutien à la parentalité répondant aux besoins spécifiques de chaque territoire ; coorganiser et co animer des comités de pilotage, des groupes techniques, des commissions thématiques et territoriales ; organiser l'information des partenaires sur les engagements et les dispositifs de la collectivité ; favoriser les échanges d'expériences, l'expression et la mobilisation des habitants ; développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec le public ; construire et mettre en uvre une stratégie de communication interne et externe ; réguler les relations entre institutions, acteurs et population ; pérenniser et valoriser la participation des habitants à la mise en uvre des politiques de développement ; Développer des partenariats, animer la mise en réseau des acteurs, collecter des données et de l'information ; concevoir et mettre en uvre des indicateurs de suivi et des bases de données partagées ; conduire des analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives et des dispositifs d'évaluation et d'exploiter et communiquer les résultats de l'évaluation ; réaliser une veille sur la réglementation, les outils et méthodes du développement territorial, l'environnement économique, social, culturel, politique ; mettre en adéquation
l'offre d'accueil aux besoins des familles.
Profil recherché
Niveau Bac + 3 ou qualification équivalente ou expérience affirmée dans le domaine concerné.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Si vous êtes intéressé(e) par le poste, veuillez adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à : Mme La Maire, Hôtel de Ville de Saint-Denis, Direction des Ressources Humaines, 1 rue Pasteur BP 47717, 97803 Saint-Denis Cedex 9. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 16/03/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial