Chargé / Chargée de Communication - Offre de formation
Référence : 2024-1744349
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Petit Valrose – Avenue Joseph Vallot, 06000 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous possédez une appétence pour les métiers de la communication digitale ? Nous recherchons notre futur/future chargé/chargée de communication – offre de formation ! Vous serez en lien avec la Référente Formation de la Direction Communication et Marque.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions
•Vous participerez pleinement à l’élaboration du plan de communication des Ecoles Universitaires de Recherche qui vise à garantir la visibilité et l’attractivité de l’offre de formation, à améliorer la qualité de l’expérience étudiante et à accompagner les étudiants vers les cycles supérieurs (Master, Doctorat). Les cibles de communication sont multiples : étudiants de Bac+3 à Bac+8, nationaux et internationaux, enseignants-chercheurs ainsi que tous les relais d’informations et prescripteurs.
•Vous développerez une connaissance fine des formations existantes ou à venir et suivrez l’évolution des programmes en interaction avec les Directeurs Opérationnels de Composantes ;
•Vous structurerez la présentation de l’offre de formation en collaboration avec les acteurs de formation (Ingénieur pédagogique, Responsables de formations, Responsable scolarité…) ;
•Vous détecterez les éléments clés du catalogue de formations pour en définir le positionnement par rapport aux autres formations de même niveau à l’échelle nationale ;
•Vous devrez acquérir une vision précise des temps forts et éléments constitutifs de la vie universitaire (exemple : Candidatures, Inscriptions, Mobilités, Orientation, Elections, vie associative) pour en assurer le relai auprès des étudiants, susciter leur adhésion et enrichir leur expérience étudiante ;
•Vous accompagnerez des événements : salons étudiants, journées portes ouvertes, master class..
•Vous mettrez en place des process pour rationaliser la communication à l’échelle des Licences-Masters en vous coordonnant avec les directives de la Direction Communication et Marque
•Vous assurerez la veille des bonnes pratiques en matière de communication et de mise en valeur des formations, en interne et en externe de l’Université.
•Vous gérerez le site web en cohérence avec la stratégie de communication de l’établissement
•Vous restructurerez la présentation de l’offre des Portail de Licences en lien avec celle des Master
•Vous mettrez à jour les fiches formation
•Vous mettrez en œuvre et assurerez le suivi des actions de communication (optimisation de l’affichage de l’offre de formation sur le web, soutien a l’actualisation des contenus de l’intranet étudiants, etc.)
Sujétions particulières : Un déplacement hebdomadaire sur le Campus Carlone et d’éventuels déplacements ponctuels sur les autres campus.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si
Vous possédez :
•Bonne connaissance du domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche
•D’excellentes qualités rédactionnelles et oratoires
Vous maîtrisez :
•L’anglais écrit et oral
•Les outils de création graphique (Suite Adobe, Canva…)
Vous êtes en capacité :
•De faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, d’autonomie et d’organisation
•De travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
La Direction Communication et Marque composée d’une équipe de 17 personnes répartis en 5 pôles. Vous serez en lien hiérarchique avec la Direction Communication et Marque et fonctionnellement aux Ecoles Universitaires de Recherche Société et Environnement - EUR ODYSSEE et Arts et Humanités – EURCREATES
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération contractuels (hors variables) :1698,30 euros net avant impôt
- Congés : 45 jours de congés annuels
- Télétravail : jusqu’à 2 jours / semaine
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- Prise en charge partielle des frais de mutuelle
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
- Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
Type de recrutement : Contractuel
Catégorie : A-ASI
Temps de travail : Temps Complet -
Vacant à partir du 06/11/2024
-
Chargée / Chargé de communication