CHARGÉ/CHARGÉE DU SUIVI DES SESSIONS ET DE GESTION ADMINISTRATIVE

Référence : O022250101392373

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire + IFSE 510 ¤ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV.
C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures.

Le Département des Côtes d'Armor recrute un Chargé ou une Chargée du suivi des sessions et de gestion administrative par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux, à la Direction Relation Elus et Usagers, Service Secrétariat Général des Assemblées - Secrétariat VP.

- Participer à l'organisation de la vie institutionnelle de la collectivité, qui comprend la préparation des séances des Assemblées, leur déroulement incluant notamment le vote et sa transcription dans les délibérations, le suivi des séances
- Relire des rapports et délibérations transmis par les directions ; procéder à leurs vérifications administratives et juridiques  en lien avec les services émetteurs
- Transmettre les délibérations et les  actes à caractère règlementaire  au contrôle de légalité, et en assurer leur publication
- Contribuer à la rédaction des procès verbaux et relevés de décision des Assemblées
- Elaborer et diffuser des procédures et outils informatiques de gestion des séances et des actes  auprès des directions
- Instruire et suivre les désignations d'élus dans les différentes instances et organismes

Profil recherché

Savoirs :
Connaissances de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de leur fonctionnement 
Connaissances juridiques applicables aux collectivités territoriales

Savoir-faire :
Instruire des dossiers
Utiliser des outils bureautiques
Utiliser des logiciels métiers (Airs delib et modules associés, Mégalis, logiciel dédié aux désignations)

Savoir être : 
Sens de l'organisation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Disponibilité
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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