CHARGÉ DE LA COMPTABILITÉ (F/H) - Mairie de Vern sur Seiche

Référence : O035241025001362

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vern-sur-Seiche
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à 9 kms au sud-est de Rennes (1ère couronne), la ville de Vern-sur-Seiche, 8 400 habitants et commune de Rennes Métropole, offre un cadre de vie dynamique et naturel. Pour sa ville en pleine expansion, dans le cadre d'un départ à la retraite, l'équipe municipale recrute :
UN CHARGE DE LA COMPTABILITE (H/F)
Poste permanent à temps complet à pourvoir le 3 février 2025
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs (B)

Au sein du service finances, composé de 2 gestionnaires comptables et d'un chef de pôle, le gestionnaire comptable assure les tâches d'exécution courantes de dépenses et de recettes, en fonctionnement et en investissement, en équipe et en transversalité.

Les activités principales sont :

Exécution des dépenses :
- Engagement, préparation et mandatement des dépenses du budget principal et annexes
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Dresser l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques
- Mandatement des échéances d'emprunts
- Mandatement et suivi financier des marchés
- Suivi des dépenses d'investissement
- Suivi des crédits scolaires
- Versement des subventions aux associations, établissements publics de coopération intercommunale (SUET et syndicat piscine), CCAS et OGEC
- Suivi des commandes de fournitures de l'administration municipale et des écoles via le marché mutualisé
- Suivi des immobilisations, des amortissements
- Toutes opérations ou tâches en lien avec la comptabilité

Exécution de recettes :
- Traitement des titres de recettes (P503, suivi des régies (Spectacles, droits de place du marché)...)
- Traitement mensuel de la facturation des services périscolaires (Cantine, garderies, ateliers) sur la base des pointages fournis par le personnel de service
- Traitement de la facturation des locations de salles communales, de diverses taxes (TLPE) et redevances communales (Taxes de crémation, redevances d'occupation du domaine public diverses)
- Participation au processus de préparation budgétaire
- Toutes opérations ou tâches en lien avec la comptabilité

Les activités secondaires et/ou complémentaires sont :

- Suivi de la téléphonie fixe et mobile (contrats, parc) en lien avec la chargée de l'informatique et de la téléphonie compétent pour les aspects techniques
- Suivi des contrats de maintenance du parc photocopieurs
- Aide et soutien ponctuel lors de la mise à jour de l'outil de facturation périscolaire et en fonction des problèmes qui peuvent être rencontrés par le gestionnaire en charge des cycles de facturation
- Accueil des usagers dans le cadre de la facturation périscolaire (Mise à jour suite à changements de situations, demandes de dégrèvements...) en lien avec service EVC
- Relations avec les entreprises

Profil recherché

- Formation en comptabilité ou expérience sur un poste similaire souhaitée
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
- Maîtrise de la nomenclature comptable M57
- Bonne maîtrise des outils de bureautique (Word, excel...) et du progiciel finances
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Aptitudes au travail en équipe et en transversalité,
- Sens relationnel, autonomie, rigueur et discrétion
- Respect des délais et du cadre légal

À propos de l'offre

  • - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d'aptitude sur concours ou examen professionnel) ou à défaut, contractuel
    - Temps complet sur la base de 38H hebdomadaires + RTT
    - Localisation : Hôtel de Ville
    - Rémunération indiciaire + primes + carte restaurant + COS Breizh + amicale du personnel si adhésion de l'agent

    Les candidatures à l'attention de Monsieur le Maire (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de carrière ou attestation de réussite au concours ou examen pour les fonctionnaires) sont à adresser jusqu'au 24 novembre 2024 inclus par mail à recrutement@vernsurseiche.fr ou par courrier à service RH - CS47118 - 22 rue de Châteaubriant - 35771 VERN-SUR-SEICHE Cedex.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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