CHARGÉ D'ACCUEIL - MAIRIE DE BERCK-SUR-MER

Référence : O062250221000562

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Berck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Encadrement d'agents : Non
Caractère du poste : polyvalent
Contraintes du poste : Tenue vestimentaire correcte
Travail en bureau et guichet d'accueil
Horaires d'ouverture au public
Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public
Polyvalence sur différents sites d'accueil

Assurer l'accueil physique et téléphoniques sur le site d'accueil
- Accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Prendre des messages
- Assurer l'accueil sur différents sites de la collectivité en cas de besoin (Mairie, CTM, Cottage, ...)
- Renseigner et orienter la personne vers le bon interlocuteur
- Gérer la transmission au bon intervenant des courriers déposés à l'accueil
- Contrôler l'accès aux services et la circulation des personnes
- Gérer et afficher les informations au public
- Délivrer des documents au public
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Traitement et/ou enregistrement des demandes ou réclamations des usagers
- Fixer les rendez-vous aux administrés pour les titres à l'identité (logiciel : Virtuose agent)
Réalisation de travaux bureautiques
- Enregistrement du courrier
- Mettre en forme des courriers
- Trier, classer et archiver des documents
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations à jour.
Polyvalence occasionnelle sur certaines missions
- Impression de divers documents, selon les besoins du service demandeur
- Reliure de dossiers ou documents
- Affranchissement du courrier, en l'absence de l'appariteur
- Mission d'appariteur en l'absence du titulaire
- Gérer la boîte mail mairie

Profil recherché

Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Connaître l'organisation et l'organigramme de la collectivité
- Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet.
- Fonctionnement de la machine à affranchir
- Droits et obligations des usagers
Savoir faire :
- Qualités rédactionnelles
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Connaissance de l'outil informatique de base (Word, Excel)
Savoir être :
- Qualités relationnelles indispensables
- Etre à l'écoute
- Bonne élocution, amabilité et politesse
- Nécessité de représenter l'image de la collectivité
- Faire preuve de discrétion
- Être organisé
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence (identifier et gérer la demande selon le degré d'urgence)

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire Hôtel de ville 62600 Berck sur mer

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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