CEPS - GESTIONNAIRE MEDICAMENTS (H/F)

Référence : 2025-1799829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Comité Economique des Produits de Santé (CEPS)
    Secrétariat Général du Comité économique des produits de santé CEPS - Direction de la Sécurité Sociale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

CONSEILLER EXPERT MEDICAL

Encadrement : non

Activités principales :

Le(La) gestionnaire médicaments exerce ses fonctions au secrétariat général du Comité économique des produits de santé (CEPS).
Sous l'autorité du chef de mission médicaments, le gestionnaire assure les opérations de gestion inhérentes à l'activité du CEPS dans le domaine de la prise en charge et de la tarification des médicaments.
Ses missions comportent notamment les tâches suivantes :
1 - L'enregistrement et la vérification du caractère complet des dossiers transmis par les laboratoires pharmaceutiques au CEPS pour l'inscription et la tarification des médicaments (inscriptions, extensions d'indications, réévaluations, modifications de prix, changements
d'exploitants,...)
2 - La rédaction, la mise dans le circuit de signature du ministère de la santé et de la prévention et le suivi de la publication au Journal officiel des arrêtés ministériels fixant les conditions de prise en charge des médicaments remboursables, accompagnés des avis de prix issus des délibérations du comité et des décisions taux de remboursement) sur la base des accords signés entre le CEPS et les industriels.
Cette activité requiert une capacité à interagir avec des agents d’autres directions (DSS, DGS principalement) en vue de s’assurer de la signature des textes dans les délais réglementaires. L’agent est responsable de la transmission des textes dans l'application SOLON
3 - La mise à jour des bases de données du CEPS (informations sur les prix, taux de remboursement, indications remboursable, changements d'exploitants,...)
4 - L’'archivage des dossiers médicaments à l'issue de leur clôture
5 - En tant que de besoin, la participation aux travaux visant à la modernisation du système d’'information du CEPS aux côtés du secrétaire général et du responsable des applicatifs du CEPS

Profil recherché

Compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christian.huchon@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Institué par l'article L.162-17-3 du code de la Sécurité sociale, le comité économique des produits de santé est un organe interministériel placé sous la tutelle des ministres en charge de la santé, de la sécurité sociale et des comptes publics

Sa mission principale consiste à fixer les prix et les tarifs de remboursement des médicaments remboursables et des dispositifs médicaux pris en charge par les régimes d’assurance maladie obligatoire. Les prix sont généralement négociés entre le comité et les entreprises et font l’'objet de conventions contenant des clauses particulières relatives à leur évolution et leur révision.

À propos de l'offre

  • Effectifs du bureau (répartition par catégorie) : 30 personnes (cadres: 21, gestionnaires : 7; agents administratifs : 2).

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
    1 rédaction de textes, légistique
    2 gestion des applications métiers (Medimed, Pégase, Solon)
    3 circuit d'autorisation du médicaments
    4 autres à définir selon le profil du titulaire du poste

    Contacts :
    Candidatures (Lettre de motivation + CV) et demandes de renseignements à adresser à :
    Christian, Huchon, secrétaire général du comité économique des produits de santé
    christian.huchon@sante.gouv.fr

  • Rigueur, respect des délais réglementaires encadrant la procédure, discrétion. Télétravail possible selon les modalités en vigueur

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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