C/DRH/Adjoint (e) à la cheffe du service d'accueil
Référence : 2024-1789774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Secrétariat général pour l'administration Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Service d'accueil de la Préfecture de police 1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS - Localisation : 1bis rue de Lutèce 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
NBI OUI Groupe RIFSEEP 1
Le ou la titulaire du poste devra assurer en collaboration avec la responsable du service :
- l’encadrement de 39 agents, relevant du statut des administrations parisiennes ou de la police nationale, de catégorie C, dont 15 affectés sur des sites administratifs et 24 sur des sites DSPAP.
- l’organisation du service , le suivi du travail, la préparation des plannings.
- la responsabilité de la formation initiale et continue des agents, la gestion et le suivi de leur carrière : congés, congés maladie, entretiens professionnels, régime indemnitaire, promotions, position statutaire (détachement, disponibilité, congé parental).
- le suivi des questions concernant l’ensemble des modalités d’accueil du public à la Préfecture de Police.
- l’organisation de certains événements en collaboration avec les services du protocole, de la communication et de la Mémoire et des Affaires Culturelles .
- Assurer l’intérim lors des absences de la responsable.
Vos perspectives
Le ou la titulaire du poste pourra faire valoir une bonne expérience dans le domaine du management.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir une expérience administrative, sens du service public et connaissances des missions et de l’organisation de la Préfecture de Police
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service d’accueil est chargé d’informer et de diriger les usagers au sein des différents services administratifs et actifs de la Préfecture de Police. Il a également en charge l’accueil des usagers dans les commissariats centraux, les BDEP (brigades des délégations des enquêtes de proximité) et les SAIP (service d’accueil d’investigations et de proximité)
D’autre part, le service d’accueil est sollicité lors de salons, colloques, cérémonies, réceptions, pour participer à l’accueil des personnalités invitées.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La Chefferie du SAPP se compose de la cheffe du service et de son adjoint(e)
39 agents (32 hôtesses et 7 hôtes d’accueil) dont 15 affectés sur le site de la Préfecture de police et 24 répartis sur différents sites : commissariats, Gesvres, Thoréton et Cabanis.
Liaisons hiérarchiques
- La Sous-directrice des personnels à la direction des ressources humaines
- L’Adjoint à la Sous-directrice des personnels
Liaisons fonctionnelles
- le service du protocole du Cabinet du préfet de police
- le service de la communication
- le service de la mémoire et des affaires culturelles
- divers services de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
FPEUSA01 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la Communication.
- Grande disponibilité pour travailler en dehors des heures de service selon les besoins : soirées et week-end (Journées du patrimoine, nuit des musées, prix du quai des Orfèvres…).
- Station debout prolongée lors des missions et cérémonies.
- Port de la tenue des hôtesses.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager