CDD-Responsable du suivi administratif et financier du projet CAMAC2 H/F

Référence : 2024-1775755

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Trois îlets
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Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous la responsabilité de la cheffe de projet, la personne responsable du suivi administratif et financier du projet CAMAC2 est chargée de toutes les questions liées à la coordination administrative et financière de l’ensemble du projet. Elle est placée sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de projet. Elle bénéficiera de l’appui technique de la direction de la stratégie d’intervention financières de l’OFB.  
Le document de mise en œuvre (DOMO) du programme Interreg Caraïbes 2021-2027 ne rendant pas éligibles au financement les dépenses de personnels fonctionnaires titulaires, seules les personnes contractuelles, non titulaires de la Fonction publique, peuvent être recrutées pour le projet CAMAC2. 

Profil recherché

Profil recherché

Niveau de diplôme requis : Bac +3

  • Une connaissance de la Caraïbe est un atout ;
  • Un intérêt pour la protection du milieu marin est souhaité.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Règles de financement et fonctionnement des programmes européens de coopération ;
  • Contrôle de la validité juridique des contrats, conventions, subventions et marchés passés selon les procédures publiques ;
  • Fonctionnement des administrations publiques ;
  • Bon niveau d’anglais.

Savoir-faire opérationnel :

  • Gérer des fonds européens ;
  • Assurer le suivi budgétaire et financier ;
  • Faire preuve d’aptitude à la concertation avec les acteurs de la coopération ;
  • Maîtriser les outils de suivi financier, y compris les tableaux budgétaires type Excel ;
  • Posséder une très bonne capacité rédactionnelle.

Savoir-être professionnel :

  • Travail en équipe, excellent relationnel, goût pour le partage et les échanges, curiosité ;
  • Très grande rigueur, méthodologie, organisation ;
  • Réactivité ;
  • Respect des procédures et des voies hiérarchiques propres à un établissement public.

Autres :

  • Une connaissance de la Caraïbe est un atout ;
  • Un intérêt pour la protection du milieu marin est souhaité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous l’autorité de la cheffe de projet.

    Conditions d’emploi : Recrutement sur projet à pourvoir jusqu’au 31/12/2027 par un contractuel (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399€ et 3 233€ bruts mensuels).

  • La personne recrutée sera amenée à se déplacer ponctuellement dans différents pays et territoires de la Caraïbe.  

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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