CDD 955 - Agent de gestion administratif et comptable H/F

Référence : O054240718002147

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nancy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de service, l'agent de gestion administratif et comptable assure le secrétariat du service juridique et assurances. Il.elle assure le suivi administratif et financier des dossiers juridiques en appui aux juristes et au responsable. Il.elle contribue à l'élaboration du budget du service, et assure le traitement de la gestion des engagements et des liquidations du service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054240718002147-955-agent-gestion-administratif-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
* Connaître le vocabulaire/termes juridiques liés à son domaine d'activité
* Connaître l'organisation des juridictions administratives et judiciaires
* Connaître les règles de la comptabilité publique
* Maîtriser l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité
* Rédiger des courriers simples
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,...)
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Maîtriser les logiciels spécifiques du service/de l'activité (notamment DIRAJ et Grand Angle)

Compétences relationnelles :
* Etre en mesure de travailler en équipe
* Savoir gérer des interlocuteurs difficiles avec courtoisie et fermeté
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
* Faire preuve de diplomatie
* Savoir se rendre disponible
* Coopérer avec les autres services de la direction

Compétences stratégiques :
* Organiser l'activité et le suivi en respectant les délais
* Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
* Etre capable de prendre des initiatives
* Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d'importance ou d'urgence
* Filtrer à bon escient les appels téléphoniques
* Transmettre fidèlement les messages et attirer l'attention sur un problème éventuel ou une urgence
* Alerter sur les délais de procédure des dossiers

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    -

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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