CDD - Opératrice-teur d'actions d'archivage H/F

Référence : 2024-1791529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Tulle (19)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Chargé(e) d’archivage : assurer la mise en œuvre d’une stratégie d’archivage des documents et données du service départemental, répondant aux besoins du service.

Avec l’appui de l’assistante administrative (tutrice) et en lien avec les agents du service (porteurs d’un uniforme et d’une arme de service), la mission principale consiste à évaluer et inventorier les pièces et documents administratifs existants pour procéder à leur archivage électronique.

Sous l’autorité du chef de service départemental et du chef de service adjoint et en lien étroit avec l’assistante administrative, l’opérateur-trice d’actions d'archivage participe avec méthodologie à l’organisation administrative du SD19, plus spécifiquement par l’archivage dématérialisé de dossiers administratifs. 

Profil recherché

  • Expérience dans les domaines du secrétariat
  • Niveau de diplôme souhaité : Baccalauréat en archivistique ou en information-documentation souhaité
  • Sensibilité et/ou connaissance de la thématique environnementale appréciée

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Bonnes connaissances dans les techniques d’archivage et de l’application de processus administratifs

Savoir-faire opérationnel :

  • Mettre en œuvre les procédures et actions d’archivage (de la conception peut être déléguée)
  • Maîtrise des outils internet et bureautiques 
  • Appliquer une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • Suivi de dossiers 
  • Autonomie
  • Capacités d’organisation et de hiérarchisation des priorités
  • Travailler au sein d’une équipe mais également en autonomie
  • Rendre compte
  • Sens des relations avec les collaborateurs et capacité de communication
  • Capacités rédactionnelles 

Savoir-être professionnel :

  • Qualités organisationnelles
  • Confidentialité
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie
  • Disponibilité et sens de l’écoute
  • Capacités d’adaptation
  • Créativité et esprit d’initiative
  • Réactivité
  • Ponctualité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Chef de service départemental et du Chef de service adjoint

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 4 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 1 816 € bruts mensuels.

    • Devoir de discrétion
    • Plages horaires compatibles avec les heures d’accessibilité à la cité administrative
    • Autonomie de déplacement
  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Archiviste

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