CDD - Chef du service régional administratif et correspondant régional communication H/F

Référence : 2025-1830384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Cesson-Sévigné (35)
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Date limite de candidature : 11/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité des directeurs régionaux, le chef du service administratif assure l’encadrement du service régional (management hiérarchique de 3 agents) et le management fonctionnel du réseau des assistantes administratives des 4 services départementaux et du PNMI qui composent également la DR OFB Bretagne (7 agents au total). Le chef du service régional est également le correspondant communication pour la Direction Régionale, sous l’autorité du binôme de Direction. Il gère également l’ensemble des implantations de la DR Bretagne.

Profil recherché

Profil recherché

Niveau de diplôme minium requis : Bac +3

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Management, notamment en contexte de changement,
  • Gestion du personnel (fonctionnaires et contractuels), 
  • Budgétaire (BOP, dialogues de gestion, indicateurs de performance et contrôle de gestion),
  • Hygiène et sécurité, volet prévention. 

Savoir-faire opérationnel :

  • Rédiger des documents de synthèse clairs et informatifs,
  • Utiliser les méthodes et outils de conduite de projet,
  • Encadrer hiérarchiquement et fonctionnellement une équipe,
  • Gérer des conflits.

Savoir-être professionnel :

  • Sens du service public,
  • Sens du travail en équipe et de la concertation,
  • Disponibilité,
  • Capacité d’organisation et de priorisation des activités,
  • Partage et retour d’informations.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice régionale.

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 399 € et 3 134 € bruts mensuels.

    • Télétravail possible : Oui,
    • Déplacements fréquent,
    • Permis B,
    • Bureau individuel,
    • Poste informatique,
    • Télétravail possible.
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rennes
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Adjoint Administratif Cour d'appel de RENNES H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint administratif placé - Département du Morbihan - SAR RENNES H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint administratif placé - Département de la Loire Atlantique - SAR RENNES H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint administratif - SAR RENNES H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • AGENT DE SECRETARIAT SUP

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.