CDD - Chargé de gestion administrative et paye fonctionnaires H/F

Référence : 2025-1804931

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Pérols (34)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission

Assurer les missions de gestion administrative et paie d’un portefeuille de fonctionnaires de l'OFB dans le respect de la réglementation.


Activités principales

Assurer la gestion administrative et la mise en qualité des données
- Assurer toute la préparation d’un dossier de prise en charge  de fonctionnaire à partir de la promesse d’embauche en assurant un lien avec l’agent et son administration d’origine et en compilant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à sa prise en charge par l’OFB.
-Assurer toute la préparation d’un dossier de prise en charge d’un technicien de l’environnement lors de son entrée dans la fonction publique (réussite concours) avec calcul de la reprise d’ancienneté
-Etablir tous les actes administratifs relatifs à la situation des fonctionnaires : décision de mobilité interne, arrêté d’avancement d’échelon pour les corps gérés par l’OFB , décision indemnitaire, décision ou arrêté de temps partiel, décision congé maternité, paternité ou parental,  décision de demi-traitement, des décisions de passage en congé longue maladie, longue durée, reconnaissance CITIS, congés bonifiés etc…
-Gérer la constitution d’un dossier de mutation d’un agent à partir de la prise de décision de mobilité (reçues ou produite par le gestionnaire) ou à compter des résultats du cycle de mobilité en lien avec l’agent et son administration d’accueil.
- Etablir les attestations et documents de liaison destinés aux mutuelles    
- Classer des pièces dans les dossiers individuels des agents
- Assurer la fiabilisation des données agents dans le SIRH pour la bonne gestion administrative et paie et la DSN 
- Participer aux travaux et projets transverses de la DRH

Profil recherché

Profil recherché

  • Niveau du diplôme minimum requis : baccalauréat.

  • Expérience significative en gestion administrative et paye.

  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (tableurs)

  • Une connaissance du logiciel Astre et / ou de RenoiRH serait un plus.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

- Maitrise des règles de paie
- Connaissance des textes réglementaires et des statuts des personnels de la fonction publique

Savoir-faire opérationnel :

- Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires du domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
- Comprendre et expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion
- Rédiger des courriers administratifs 
- Utiliser les logiciels de gestion RH et les logiciels bureautique (traitement de texte et tableur)
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement des dossiers à sa hiérarchie
- Organiser, mettre à jour et classer les dossiers du personnel

Savoir-être professionnel :

- Sens de la confidentialité,
- Capacité à travailler en équipe,
- Sens de l’organisation,
- Sens des relations humaines,
- Sens de l’initiative et de l'autonomie,
- Capacité d’écoute
- Rigueur et méthodologie, réactivité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Cheffe d’unité gestion des fonctionnaires

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 2 215 € bruts mensuels.
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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