CDD - Assistant administratif et financier H/F

Référence : 2025-1815611

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

  • Assister le directeur de la DRAS, le DRAS adjoint et le chef du SAF ;
  • Apporter un appui quotidien aux agents affectés au sein du service « Ecosystèmes aquatiques » de la DRAS (logistique, achats, conventions, déplacements, RH) ;
  • Assurer un suivi budgétaire du service Ecosystèmes aquatiques de la DRAS et de ses deux pôles d’étude et de recherche (pôle ECLA à Aix-en-Provence et pôle écohydraulique à Toulouse) ;
  • Participer au fonctionnement collectif du SAF ;
  • Appuyer les agents d’autres services de la DRAS dans la préparation et le suivi de dossiers administratifs, notamment sur les questions de ressources humaines, en lien avec le réseau des assistantes administratives de la DRAS.

Profil recherché

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum requis : 

Niveau baccalauréat (idéalement Baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations et leurs activités)

OU

Niveau bac +2 – Diplôme de type BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

Première expérience souhaitée sur des fonctions similaires

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Maîtrise impérative des outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel) ;
  • Pratique des outils collaboratifs ;
  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics souhaitée ;
  • Connaissance pratique en organisation évènementielle (réserver les outils, prévoir la logistique, assurer la commande des prestations correspondantes) ;

Savoir-faire opérationnel :

  • Avoir une expérience dans le secteur public ou faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et de compréhension de son environnement de travail ;
  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
  • Vérifier et transmettre des informations ;
  • Rendre compte ;
  • Travailler en équipe et en réseau ;
  • Faire preuve d’un excellent sens relationnel et de capacités de communication ;
  • Posséder des qualités rédactionnelles (orthographe, grammaire, etc.) ;

Savoir-être professionnel :

  • Rigoureux et méthodique ;
  • Réactif ;
  • Esprit d’initiative et autonomie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous l’autorité du chef de service administratif et financier de la DRAS.

    Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 4 mois à pourvoir par un contractuel, renouvellement possible pour 2 mois supplémentaires. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 707 € et 2 215 € bruts mensuels.

  • Le présentiel est requis compte tenu de la nature des missions. Toutefois, le télétravail pourra être proposé de manière très occasionnelle, en fonction de l’organisation du travail et des besoins spécifiques des activités du service.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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