Cat. B ou C -Secrétaire rattaché au bureau GP-1A et GP-1B H/F
Référence : MEF_2024-19651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GP1A AFFAIRES JURIDIQUES ET INSTITUTIONNELLES LOCALES ET HOSPITALIERES
Sous-direction GP1 - Bureaux GP1A et GP1B - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) :
- Traitement et suivi des courriers et des saisines
- Mise en forme des dossiers ;
- Réception des appels téléphoniques du chef de bureau (et de son adjoint) ;
- Gestion des congés des personnels dans l'application SIRHIUS ;
- Estève (habilitations obtenues) et SOLON ;
- Réservation de salles de réunion ;
- Travaux de reprographie ;
- Organisation des déplacements (réservations de billets et d’hôtels) ;
- Gestion des boîtes à lettres fonctionnelles (balf) des deux bureaux GP-1A et GP-1B ;
- Gestion logistique (cartes, clés, signalétique, commandes de papier et de fournitures) ;
- Classement des dossiers et archivage.
Profil recherché
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et pédagogiques (travail en équipe, relation avec une multiplicité de partenaires, animation de réunions, etc.) ;
- Sens de l’initiative et capacité d’anticipation ;
- Forte disponibilité.
Savoir-faire :
Qualités d’organisation, de méthode, d’analyse et une forte capacité de proposition
Compétences requises :
-Aptitudes rédactionnelles
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur
Expériences/connaissances recherchées :
- Connaissance du secteur public local
- La connaissance du réseau déconcentré, et une expérience dans un poste comptable ou une direction départementale des finances publiques serait un atout certain.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DGFIP est une direction à réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Au sein du service des gestions publiques locales, des activités bancaires et économiques, la sous-direction, la sous-direction GP1 comprend le Bureau GP1A, le bureau GP1B et la MAB, mission activités bancaires et moyens de paiement :
- le bureau GP1A est chargé de l’expertise juridique et du traitement institutionnel des sujets relatifs au secteur public local et hospitalier ;
- le bureau GP1B est chargé des questions budgétaires et comptables des collectivités locales, de leurs établissements publics, et des établissements publics de santé et, de façon plus large, de la qualité des comptes du secteur public local ;
Descriptif du service
- la MAB est chargée des activités bancaires et des moyens de paiement au sein de la direction générale des finances publiques.
Piloté par un chef de bureau, assisté d’un adjoint, le bureau GP1A comprend 25 cadres dont 2 administrateurs d’État, une directrice d’hôpital, une attachée d’administration hors classe, un inspecteur principal et deux inspecteurs divisionnaires. Les interactions du bureau sont nombreuses avec les services déconcentrés de la DGFiP, les autres bureaux de la DGFiP, la direction générale des collectivités locales, la direction générale des outre-mer et la direction générale de l’offre de soins, notamment.
Piloté par un chef de bureau, assisté d’un adjoint, le bureau GP1B comprend 18 cadres (dont 2 administrateurs de l’État / des finances publiques ; une administratrice des finances publiques adjointe ; un inspecteur principal des finances publiques ; 2 inspecteurs divisionnaires ; 11 cadres A) et est organisé en deux secteurs.
Le bureau GP1B est en relation avec les partenaires du secteur public local (associations d’élus ; Cour des comptes et juridictions financières ; Conseil de normalisation des comptes publics ; Compagnie nationale des commissaires aux comptes et Ordre des experts comptables) et de ministères et directions (DGCL ; DGOS ; DGOM ; DGCS ; DHUP ; DB).
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable