CAIOM Directeur de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial (H-F)
Référence : MINT_053ATK0003-86688
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayenne
- Localisation : Préfecture de la Mayenne DCPPAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Animation, management et coordination de l’action des services de l’État
- animation des politiques interministérielles et territoriales : politique de la Ville, cohésion sociale et territoriale et déclinaison des politiques nationales et territoriales (Action coeur de ville, petites villes de demain, Villages d’avenir,Territoires d’industrie, Agenda rural , aménagement numérique, téléphonie mobile, contrats de réussite et de transition écologique, volet territorial du CPER ,et autre dispositifs d’animation territoriale, France 2030..…
- coordination des services départementaux : Comité de direction élargi et réunions de pilotage transversal, référent départemental pour les politiques publiques prioritaires du gouvernement, rapports d’activités, gestion du courrier réservé, parapheur électronique de l’ATE pour les courriers des services déconcentrés, constitution des dossiers de la préfète et du corps préfectoral, recueil des actes administratifs, délégations de signature aux chefs de services déconcentrés.
- préparation des CAR et pré-CAR, des comités des préfets et des secrétaires généraux en lien avec le SGAR ; secrétariat et réunions de la CDAC ; tutelle des chambres consulaires ;
- Fonds mutualisé départemental de revitalisation : organisation des COPIL, suivi des conventions et du fonds départemental
Relations avec les collectivités territoriales
- contrôle de légalité, contrôle budgétaire et intercommunalité
- finances locales et dotations aux collectivités : FNADT, DSIL, DSID, DETR, DGD bibliothèque, DGF ; FCTVA, gestion administrative et financière des mesures départementales du Fonds vert.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La (le) directrice (teur) participe aux réunions de direction de la préfète . Sous l’autorité du secrétaire général, Elle (il) assure les relations habituelles avec le Cabinet du préfet, les sous-préfets territoriaux et/référents thématiques et coordonne les échanges d’information entre la direction, les deux sous-préfectures, et les autres services de l’État. Elle (il) suit et contrôle les dossiers de sa direction.
Composition et effectifs :
23 agents répartis comme suit : 7 agents de catégorie A - 8 agents de catégorie B - 6 agents de catégorie C – 1 apprenti et 2 chefs de projet Villages d’avenir (rattachement fonctionnel)
Liaisons hiérarchiques Le secrétaire général de la préfecture, la préfète
Liaisons fonctionnelles :
Le corps préfectoral, les sous-préfets référents, le SGCD, les DDI (DDT, DDETSPP), UDAP, délégation ARS 53, le SGAR, les ministères, les collectivités territoriales et leurs groupements, les chambres consulaires ; les directions ou services de la préfecture, l’ANCT, la Banque des territoires, les chefs de projet « Villages d’avenir ».
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- avoir des compétences juridiques : niveau expert requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- savoir manager : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Évolution possible vers d’autres postes de direction en préfecture, sous-préfecture, DDI ou dans les services centraux du ministère.
Tours extérieurs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type :
Cadre chargé de la coordination et du pilotage - EPP008 A
Cadre juridique - JUR001A -
Spécificités du poste :
Poste à haute responsabilité managériale. Nécessité d’être réactif et disponible. Adaptabilité immédiate à diverses situations, polyvalence importante.
20 points de NBI
Article 10
Qui contacter ?
Le secrétaire général de la préfecture - 02 43 01 51 51 ; secretaire-general@mayenne.gouv.fr ;
Anne-Catherine VALLET, responsable du pôle ressources humaines-Tél : 02 43 01 51 90 ; sgc-rh@mayenne.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 04/08/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir formulaire unique mobilité/ recrutement CAIOM disponible sur MOB-MI ou le site Choisir le service public
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-05/2024-05-fiche-individuelle-de-demande-de-detachement-CAIOM_0.pdf -
« Décret n° 2007-1488 du 17 octobre 2007 modifié relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
Poste non ouvert aux contractuels » -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative